Attaques terroristes : Le Wanep-Ci s’inquiète de la progression du phénomène #Grand-Bassam
Dans une déclaration dont copie est parvenue à la rédaction de lepointsur.com, le Wanep-Ci a manifesté son inquiétude devant la proportion que prend la progression terroriste dans le monde et particulièrement en Afrique de l’Ouest où, la Côte d’Ivoire a été victime le dimanche 13 mars 2016 d’attaques terroristes dans plusieurs hôtels dans la cité balnéaire de Grand-Bassam.
L’organisation de défense et de promotion des Droits de l’Homme fait un macabre décombre de 15 civils tués dont 4 européens, 3 terroristes abattus, 3 agents des forces spéciales et 33 blessés. Puis d’indiquer que depuis quelques mois, la menace terroriste pesait sur la Côte d’Ivoire. « Depuis les attaques du Radisson Blue au Mali, du Splendid Hôtel et du Capuchino au Burkina, la Côte d’Ivoire était dans le viseur des terroristes », précise la déclaration.
Selon le Wanep-Ci, en effet, « pour tous les analystes et observateurs des indicateurs de sécurité humaine dans la sous région et en Côte d’Ivoire en particulier, deux (2) incertitudes seulement demeuraient : où et quand se produirait cette attaque »?
Idrissa Konaté