Attaques de riches commerçants : La police criminelle démantèle un redoutable gang #Banditisme
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 7-6-2016) Moins d’une semaine après le démantèlement d’un gang spécialisé dans les attaques de convois d’argent, la police criminelle vient de mettre fin au parcours des membres d’un redoutable gang qui attaquait les riches commerçants sur toute l’étendue du territoire national.
Après une enquête menée minutieusement par les éléments du commissaire Elloh Raymond, trois des membres du gang ont été interpellés au pont ferraille dans la commune d’Adjamé au moment où ils s’apprêtaient à rejoindre leurs copains pour une opération à Marcory.
Ce sont, Sidibé Madou, Koffi Bi Goré Almande et Vassogo Bamba. Ils portaient sur eux deux pistolets automatiques de marque Taurus garnis de 10 minutions par chargeur. Ce gang qui opère tant dans le district d’Abidjan et à l’intérieur du pays, principalement dans la région de Sinfra a, à son actif, plusieurs forfaits. A Sinfra, il a attaqué nuitamment chez Sala, un riche commerçant libanais opérant dans le domaine du café-cacao. Le butin est lourd. 5 millions Fcfa emportés.
Dans un dépôt de boissons sur la route d’Issia, les malfrats ont attaqué puis disparu dans la nature avec également la somme de 5 millions Fcfa. A Bouaflé, ils vont s’en tirer avec la somme de 6 millions Fcfa après avoir braqué le dépôt d’une agence Mtn. Ces sinistres individus vont emporter 10 ordinateurs après l’attaque de la représentation d’une chocolaterie à Angré dans la commune de Cocody.
Interrogés, ils n’ont fait aucune difficulté pour reconnaitre les faits qui leur sont reprochés. Ils seront présentés au parquet pour répondre de leurs actes. Pendant ce temps, la police criminelle intensifie ses recherches pour retrouver les autres membres du gang que sont A. Debordo, chef du gang, Babani, Jean Philippe et jumeau.
Source policière
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.