Societe

Attaques de Grand-Bassam : Et si c’etait l’Ambassadeur des USA qui était visé #Terrorisme


Henrike Grohs, Directrice de l'institut Goethe l'une des victimes de l'attaque terroriste de Grand Bassam

Henrike Grohs, Directrice de l’institut Goethe l’une des victimes de l’attaque terroriste de Grand Bassam

CIV – lepointsur.com (Abidjan, 14-03-16) Alors que les populations s’y attendaient le moins, la cité balnéaire de Grand-Bassam a été la cible d’attaques terroristes. Dans le viseur des assaillants, trois hôtels situés en bordure de la mer. En l’occurrence, l’Etoile du Sud, Koral Beach et Hôtel Wharf. Curieusement, au moment où les attaques se perpétraient, l’Université de Grand-Bassam organisait une conférence au profit de ses étudiants.

Son Excellence Terence McCulley, invité spécial de l’université américaine prenait part à cette conférence qui se tenait à l’Etoile du Sud. Grâce à la promptitude de sa garde rapprochée, le diplomate américain a été exfiltré in extremis. Fort heureusement, d’ailleurs. Si ce n’était pas le cas, l’objectif des terroristes de blesser l’Occident serait atteint. A travers son symbole le plus puissant.

Bien entendu, les attaques orientées sur ces trois cibles dont l’Etoile du Sud, sont la preuve que les terroristes n’ont pas chargé de façon hasardeuse. Elles sont la preuve qu’ils étaient bien informés de la présence de SEM Terence McCulley à l’Etoile du Sud. Malheureusement pour eux, ils ont dû croiser le fer avec la garde rapprochée du diplomate américain.

En tout état de cause, les agresseurs ont été vaincus. Quand bien même ils sont parvenus à faire plusieurs victimes dont Henrike Grohs, Directrice de l’Institut Goethe d’Abidjan.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires