Societe

Attaque contre le quartier général de la mission militaire de l’UE au Mali : Un assaillant tué et l’autre arrêté


CIV-lepointsur.com (Abidjan, 22-3-2016) Aux environs de 19h GMT nous avons été notifiés par notre correspondant à Bamako (Mali) que des tirs se faisaient entendre dans le quartier Hamdallaye ACI 2000 à Bamako.

Quelque minutes plus tard il nous le confirme. Deux personnes ont tenté de prendre d’assaut, en cette soirée du lundi 21 mars, l’Hotel Nord Sud du groupe Azalaï.

Situé dans le quartier Hamdallaye ACI 2000 en plein coeur de la capitale malienne, cet hôtel est le lieu de résidence de la formation militaire de l’Union Européenne. Notre source nous dévoile que les échanges ont été très violent mais très bref puisque les soldats tchèques qui assuraient la sécurité de ce quartier général ont réagit rapidement et extrêmement bien. Aucune victime, ni dégât est a déplorer pour l’heure.

L'un des assaillants tué

L’un des assaillants tué

Les assaillants qui semble t-il étaient au nombre de deux ou trois, ont été repoussés sans qu’ils puissent pénétrer dans l’hôtel. L’un d’eux a été tué et un autre arrêté.

Pas encore de revendication pour cette énième attaque mais tous les regards se tournent une fois de plus vers AQMI.

L'un des assaillants arrêté

L’un des assaillants arrêté

Notons que ce quartier des affaires de Bamako a déjà été la cible d’attaque terroriste, c’était au Radisson Blue il y’a quelque mois.

On retient une chose, de plus en plus les terroristes tentent de s’adapter au style vestimentaire de monsieur tout le monde, Jeans, T-shirt, Basket ou Bassin simple, alors vigilance .  On remarque aussi que ces Djihadistes autrefois cantonnés  dans la zone du nord-Mali commencent à se déployer vers les zones sud, Sud-Mali , Côte d’Ivoire, Burkina Faso. Que représente alors ce triangle pour leur croisade ?

Edwin Anoma

Commentaires

commentaires