Culture

Attaque au siège de Charlie Hebdo : Alassane Ouattara condamne un acte odieux


Alassane Ouattara, le chef de l'Etat ivoirien a rassuré ses concitoyens sur les performances enregistrées par le pays depuis la crise postélectorale à maintenant.

Alassane Ouattara, le chef de l’Etat ivoirien a condamné l’attaque contre le siège de Charly Hebdo.

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a condamné, mercredi, l’attaque du siège du journal français « Charlie Hebdo », la qualifiant d’acte « odieux » et d’attentat « injustifié ».

« C’est avec une profonde consternation et une réelle affliction que j’ai appris l’horrible attentat injustifié contre le siège du journal « Charlie Hebdo », occasionnant d’importantes pertes en vie humaine et de nombreux blessés », écrit Alassane Ouattara dans un télégramme officiel adressé à son homologue français François Hollande.

En cette douloureuse circonstance, ajoute-t-il, « le peuple et le gouvernement ivoirien se joignent à moi pour condamner avec la plus grande fermeté cet acte odieux et adresser à votre excellence et aux familles éplorées nos sincères condoléances ainsi que nos vœux de prompt rétablissement aux blessés ».

Alassane Ouattara a également adressé ses voeux à l’ensemble de la presse, « garante de la liberté d’expression ». Une attaque armée a visé, mercredi, le siège du journal « Charlie Hebdo » à Paris, la capitale française, faisant au moins 12 morts. Le Président François Hollande a annoncé, mercredi soir, une journée de deuil national ce jeudi. Les drapeaux seront aussi en berne pour trois jours.

Service de Communication du Palais Présidentiel.

Commentaires

commentaires