Assistance aux lépreux : Les étudiants de Bouaké en quête de 141 millions FCFA.
Abidjan 08-09-2016(lepointsur.com) Samedi 03 septembre 2016, au cours de leur traditionnel Gala de bienfaisance, les étudiants de la 15 è promotion de l’Unité de formation de Recherches des sciences médicales de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, ont exprimé leur souhait de mobiliser la somme de 141 millions de FCFA, pour soutenir les enfants lépreux de Manikro et les femmes enceintes du Chu de Bouaké.
L’Assistance aux lépreux : Les étudiants de Bouaké en quête de 141 millions FCFA.
L’annonce a été faite par N’guessan Guillaume, le président de ladite promotion# sante
En effet, selon lui, « le centre de Manikro sombre dans un état cauchemardesque car dépourvu de salles de pansement. Les enfants de l’institut socio-sanitaire sont malheureusement livrés à eux- mêmes. Ils mendient dans les rues ignorant parfois les risques de contamination avec des personnes saines. »
« Si l’on n’y prend garde cette attitude pourrait favoriser de nouvelles contaminations et une augmentation de la lèpre dans les 20 années à venir », a t il prévenu.
Poursuivant, il a dit son indignation de voir des femmes en couches ‘’perdre leur vie’’.
Ce qui explique leur volonté de venir en aide à ces personnes vulnérables à travers des collectes de fonds. Qui serviront à réhabiliter et à équiper le centre de Manikro et la maternité du CHU de Bouaké dont le coût est estimé à environ 140 millions de FCFA.
Pr Bamba Vagamon, parrain de ladite cérémonie a salué cette initiative, qui selon lui relève d’un véritable don de soi et de l’amour du prochain. Il a par ailleurs exhorté ses filleuls à la culture du travail et surtout au professionnalisme dans l’exercice de leur métier.
Ce fut l’occasion pour la 15ème promotion d’honorer le personnel administratif et quelques étudiants.
Des ventes aux enchères de quelques marchandises ont permis de récolter une partie des fonds
Simon De Bamela,correspondant