[Assemblée générale de l’UJYOP] Marlyse Aimée Konan aux commandes pour un mandat de 3 ans
Abidjan, le 30-07-2022 (lepointsur.com) Marlyse Aimée Konan, journaliste à Radio Amitié a été élue ce samedi 30 juillet 2022 au Centre Chrétien de Réhabilitation des Marginaux de Yopougon (REMAR), présidente de l’Union des journalistes de Yopougon (UJYOP) pour un mandat de 3 ans à l’issue de la 4ème Assemblée générale ordinaire de cette organisation.
En effet, seule candidate en lice, Marlyse Aimée Konan a obtenu 45 voix sur 49 votants, soit 91,83% des suffrages exprimés et devient la première femme à assumer la présidence de l’UJYOP.
Selon elle, l’UJYOP sort d’un profond sommeil. C’est pour cela qu’elle s’engage et invite l’ensemble des journalistes membres de l’UJYOP à bâtir la cohésion et organiser la solidarité.
« C’est la raison d’être de notre association. C’est pourquoi nous allons dans le premier semestre de notre action mettre en place un organe spécial pour adresser la question de la solidarité », a déclaré la nouvelle présidente avant d’ajouter : « Ensemble, posons les jalons d’une organisation rayonnante, d’une Ujyop dynamique, d’une Ujyop qui gagne. »
Représentant le maire, le 4ème adjoint au maire de la commune de Yopougon, Kacou Fulbert, a invité les journalistes à l’union, à la cohésion et à plus de professionnalisme dans le traitement de l’information.
Médard KOFFI
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.