Politique

Arrestation de Ahoua Don Melo/ Voici l’heure exacte, déjà un avocat à son secours (actualisé)


–       Quelques réactions:

Le gouvernement vient de confirmer l’arrestation de Ahoua Don Melo à l’aéroport de Douala par la police du Cameroun qui le détient actuellement.

Claudine Hermine Cojan : « Voici le message qu’il m’a envoyé »

Claudine Hermine Cojan (Ph: Dr)

Claudine Hermine Cojan (Ph: Dr)

« Le ministre Ahoua Don mello ex porte du dernier Gouvernement Laurent Gbagbo et ex-ministre de l’équipement et de l’assainissement de Laurent Gbagbo a été mis ce matin aux arrêts à l’aéroport International de Douala. Voici le message qu’il m’a envoyé exactement à 3h 28 min 38 sec : « arrêté a l’aéroport, suite à un mandat d’arrêt émis pas Abidjan, « . Nous faisons tous en ce moment pour alerter qui de droit pour qu’il recouvre la liberté. nous lui avons envoyé un avocat. et en ce moment ou je publie je suis en communication avec lui ».

 

 

 

BAMBA LAMINEB

 

Le ministre de la communication, porte-parole adjoint du gouvernement, Affoussy Bamba-Lamine : « . Il a été interpellé au moment où il était en train de quitter l’aéroport de Douala »

 » S’agissant de l’arrestation de l’arrestation monsieur Ahoua Don Mello, tout ce que je peux dire, c’est qu’il a été effectivement interpellé dans le cadre d’une coopération de police à police. Entre la police ivoirienne et Camerounaise, cela en exécution d’un mandat d’arrêt international lancé en son encontre, en 2011. Il a été interpellé au moment où il était en train de quitter l’aéroport de Douala. Il est actuellement entre les mains de la police camerounaise. C’est tout ce que je peux dire à ce stade. Je ne peux pas dire autre chose, vous savez les polices travaillent ensemble. Donc nous attendons la suite  »

PATRICK AYMAR Patrick Aymar Sapack Nguélé, Paneliste de la chaîne de Télé Panafricainiste Afrique Média TV:: »Don Mello était en possession de sa carte de réfugié politique, de son titre de transport délivré par les autorités Ghanéennes et de son visa délivré par la direction des polices des frontières au Cameroun, et donc il n’était point en situation de clandestinité« 

 » Je voudrais rassurer tout le monde que je suis à l’aéroport avec le ministre Don Mello qui a maladroitement été interpellé à l’aéroport de Douala cette nuit alors qu’il se rendait au Maroc pour une conférence portant sur les infrastructures.

Don Mello était en possession de sa carte de réfugié politique, de son titre de transport délivré par les autorités Ghanéennes et de son visa délivré par la direction des polices des frontières au Cameroun, et donc il n’était point en situation de clandestinité.

Un mandat d’arrêt avait été émis par Ouattara et compagnie sur tous les pro Gbagbo en 2011. La venue de Soro et de tous ces criminels qui l’ont précédé au Cameroun avait entre autres feuilles de route cette interpellation.

Paul Biya vient d’être mis au courant de la situation parce que l’action a été commandée par ces charognards politiques de collaborateurs qui l’entourent, missionnés par ce rebelle des temps anciens.

Au demeurant, le Cameroun n’a aucune convention d’extradition avec la Cote d’Ivoire, le Cameroun est un pays où la maturité politique s’aiguise au jour le jour.

Je viens d’avoir l’assurance des réseaux que Biya n’est pas porté à suivre cette démarche hors de tout sens et absolument démentielle. Le peuple Camerounais et l’Afrique toute entière le surveillent. »

Des propos recueillis sur les réseaux sociaux par Kpan Charles

 

Commentaires

commentaires


Les commentaires sont fermés