Societe

Arbre de Noël/ L’ONG « Conscience nouvelle ivoirienne » soulage plus de 500 enfants de la commune de Yopougon #civ


Abidjan, 24-12-15 (lepointsur.com)-L’ONG « Conscience nouvelle ivoirienne » (CNI) a organisé un arbre de Noël à l’intention de plus de 500 enfants, dont l’âge varie entre un et huit ans, des différents quartiers de la commune de Yopougon, jeudi 24 décembre 2015.

Le président de l'ONG, CNI, Ouattara Oumar (en jean et tee-shirt) avec certains de ces membres

Le président de l’ONG, CNI, Ouattara Oumar (en jean et tee-shirt) avec certains de ces membres

Le président de l'ONG Conscience nouvelle ivoirienne, Ouattara Oumar au milieu des enfants

Le président de l’ONG Conscience nouvelle ivoirienne, Ouattara Oumar au milieu des enfants

 

C’est d’abord l’espace public de Keneya, puis celui de Port-Bouët II qui ont accueilli  cette cérémonie dédiée aux enfants. Pour le président de cette ONG, Ouattara Oumar, ce geste en valait la peine. « En ce jour précieux, au cours duquel musulmans et chrétiens fêtent ensemble la Noël, cela se présente comme un signal d’union entre les deux religions, donc le don de soi« , a révélé le président de l’ONG pour exprimer la portée  du don.

Aussi, Ouattara Oumar a-t-il exhorté l’ensemble des Ivoiriens à méditer sur la célébration du Maouloud et la fête de la Noël qui se déroulent  le même jour. »Ce sont des signes qui annoncent l’union entre les filles et fils de la Côte d’Ivoire que nous sommes, il faut qu’on prenne cela au sérieux pour être un modèle« , a-t-il conseillé.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires