Politique

Après « les vrais ivoiriens » hier, aujourd’hui « les vrais militants » #Rdr


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 5-7-2017) Hier des Ivoiriens prenaient un malicieux plaisir à catégoriser nos compatriotes entre vrais Ivoiriens et Ivoiriens de circonstance. La suite ? La désagrégation complète de la nation ivoirienne.  Aujourd’hui, des militants et cadres du RDR prennent un malicieux et nocif plaisir à catégoriser les républicains, déjà incapables d’accéder au pouvoir d’Etat sans alliance, entre vrais militants et militants de circonstance.

Et comme toujours, ce sont les plus méritants à l’heure du travail et de l’abnégation à la tâche qui sont victimes de quolibets, railleries et médisances des fainéants.  Les mêmes causes produisant les mêmes effets, pas besoin de recourir à une boule de cristal ou à des cauris pour prédire des jours sombres à la case déjà largement défraîchie et lézardée.

ANANGO PLAN. « Le débat sur la succession en 2020 est inopportun malsain et improductif. » (Ndlr : Extrait du communiqué de la réunion du Bureau Politique du mardi 4 juillet 2017 à la Rue Lepic) Voilà la phrase fétiche bien prisée par nos adorateurs de fétiche. Cela n’est ni plus ni moins qu’un ‘’Anango plan’’ qui n’a pour seul but que d’endormir les potentiels adversaires coriaces.

Car depuis longtemps, très longtemps, eux sont inscrits dans la logique successorale de 2020. Rien qu’à les voir positionner le choix du grand fétiche en lui laissant l’initiative des plein pouvoirs tant au sein de l’appareil du parti qu’au sein de l’appareil d’État. Mieux, un projet des plus malveillants est échafaudé et mis à exécution depuis peu, en vue de mettre sous l’éteignoir l’adversaire interne dont la personnalité et le charisme font gravement ombrage à l’image bien pâle du préféré.

Comme quoi, nous autres assis voyons plus loin que vous autres débout. En avant donc pour ce débat plus qu’opportun et démocratiquement sain et productif.

Abi-Daman Koné, Responsable de la communication du Raci

Commentaires

commentaires