Politique

Après la vague de mutineries : le Président insiste sur la nécessité de reprendre en main les Forces armées de Côte d’Ivoire #Militaires


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 6-8-2017) Alors qu’il s’adressait à ses concitoyens le 6 août 2017, veille de la célébration des 57 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire, le Président de la République a insisté sur la nécessité de reprendre en main l’Armée ivoirienne. Cette décision qui fait suite à une vague de mutineries au sein de la grande muette.

Pour ce faire, Alassane Ouattara a fait la promesse d’un important investissement au profit des soldats ivoiriens. « Nous investirons encore plus dans l’amélioration des conditions de vie et de travail des forces de défense et de sécurité, ainsi que dans leur formation et nous mettrons à leur disposition les équipements nécessaires », a-t-il promis.

Le faisant, le chef de l’Etat ivoirien entend créer une Armée véritablement républicaine et réconciliée dans ses différentes composantes, afin de la mettre au service de la nation pour la protection des populations et des institutions.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires