Après son investiture manquée : Voici ce qui attend Ehouo Jacques, le candidat du PDCI
Abidjan, 16-12-2018 (lepointsur.com) Après l’incendie et l’affaire de détournement de près de six (6) milliards de FCFA, le nouveau maire de la commune du Plateau, Ehouo Jacques est sous le coup de voir son immunité parlementaire levée.Le scandale qui secoue la mairie du Plateau, n’est pas près de finir. Depuis quelques jours, il se susurre que le maire élu avec beaucoup de bruits, Ehouo Jacques, serait l’objet d’une levée d’immunité parlementaire.
L’argumentaire présenté par ses détracteurs, est le problème de détournement et l’affaire de blanchissement d’argent. Et cela a été possible grâce à une plainte du maire intérimaire. La procédure judiciaire contre Jacques Ehouo serait lancée suite à l’audition du maire intérimaire du Plateau, Jaques Yapi, depuis le weekend. Pour rappel, le nouveau maire, Ehouo Jacques est poursuivi pour une affaire de détournement et blanchiment de plus de 6 milliards de FCFA (10 millions d’euros) entre 2004 et 2017, selon une source judiciaire.
Toutefois, bien que sous le coup d’être jugé ensuite destitué en tant que député et se voir éjecté de la mairie du Plateau, Ehouo Jacques dont l’investiture a été annulée le jeudi 13 décembre 2018 pour cause d’incendie de la salle des archives, s’est tout de même offert une installation dans le bureau du 3e adjoint au Maire, bravant ainsi l’interdiction du préfet d’Abidjan, les forces de l’ordre et certains badauds présents le mercredi 12 décembre 2018, dans les alentours de la Mairie du Plateau.
En attendant le dénouement définitif de l’affaire, il est évident que le nouveau maire PDCI Ehouo Jacques, n’est pas encore au bout de sa peine. Ses compères parlementaires vont-ils lever son immunité parlement ? Va-t-il être condamné pour cette affaire de détournement et de blanchissement de près de 6 milliards ? Va-t-il perdre la mairie ? Attendons de voir.
DE AGAUSTINO
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.