Politique

Après le sacre d’indépendants de son parti : Un cadre du Pdci Rda plaide pour le retour de ces élus au sein de la maison commune #Bouaké


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 28-12-2016) Les résultats du  scrutin législatif  du dimanche 18 décembre 2016 aura permis aux candidats  indépendants  de s’affirmer au détriment de leurs partis respectifs. Parmi ces candidats, l’on dénombre des élus du PDCI.

Deux semaines après ce scrutin, nombreux sont les militants et cadres des différents partis de la coalition Rhdp qui ne cessent d’appeler à un retour  à la maison de ces candidats taxé d’indiscipline. Koffi Alphonse, membre du grand conseil’ du PDCI RDA fait partie des cadres de ce parti qui appellent à un retour et à une acceptation de leurs camarades.

« Je pense que les candidats indépendants aujourd’hui cadres du Rhdp élus députés doivent être acceptés par la coalition Rhdp au sein du groupe parlementaire. S’ils ont été candidats c’est parce qu’ils se sentaient proches des populations. Et donc ces indépendants du Rhdp se sont présentés pour ne pas que d’autres personnes de partis d’opposition gagnent les élections. Malheureusement les candidats indépendants  n’ont pas été acceptés. Mais des gens croyaient en eux. Il faut donc qu’ils reviennent, étant étendu que ce sont des cadres Rhdp proches des populations. Si vous les refusez est- ce que vous allez refuser la base qui les a élue? Je crois que non. La leçon dans cette histoire, il faut tenir compte de la base dans le choix des candidats désormais avant de proposer un candidat aux différentes élections », a  confié le bouillant militant de la délégation communale du Pdci Rda à Bouaké.

Simon Debamela, correspondant

 

Commentaires

commentaires