Après avoir rejoint le Pdci : Jean-Louis Billon remercié de la tête du Conseil régional du Hambol #Rhdp
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 12-7-2017) Ce qui peinait à se voiler dans les rangs des républicains, depuis que le président du Conseil régional du Hambol a rejoint les rangs du Pdci, a fini par être plus précis le mercredi 12 juillet 2017. Le ministre Jean-Louis Billon a été remercié de la tête de ce conseil.
Selon le Porte-parole du gouvernement qui faisait le point de la réunion du Conseil des ministres, l’ex ministre du Commerce, Jean louis Billon a été suspendu de ses fonctions de président du Conseil général du Hambol par un arrêté ministériel émanant du Ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko.
Cette décision est le couronnement de plusieurs plaintes contre le désormais ex-président du Conseil régional du Hambol à qui les militants du Rassemblement des républicains ne pardonnent pas le fait d’avoir rejoint le Pdci, au point d’en être le porte-parole pendant qu’il siège à la tête de ce conseil sous la bannière du Rdr. « Cette situation est née grâce à la dissension au sein du Conseil qui met en péril son fonctionnement et est susceptible de mettre en mal la paix et la cohésion dans la région », justifie le ministre Bruno Koné Nabagné.
Idrissa Konaté