Après sa nomination : Le Ministre Jean Claude Kouassi traduit sa reconnaissance aux populations #Bouaké
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 13-3-2017) « Sans votre soutien, sans votre vote massif au référendum, il n’est possible à quelqu’un, 17 ans après, de revenir au gouvernement et d’occuper ce poste de Ministre de l’Emploi et de la protection sociale. C’est au vu de tout ça que je suis venu vous dire merci », a confié le Ministre Jean Claude Kouassi, le samedi 11 mars 2017, au cours d’une cérémonie de soutien et d’hommage au Président de la République à Bouaké.
En présence de nombreuses autorités administratives et coutumières, l’actuel PCA du Bnedt a traduit sa reconnaissance à l’ensemble des populations pour avoir contribué, à tous les niveaux, à accompagner les actions du chef de l’État, le Président Alassane Ouattara pour l’émergence du pays. Selon lui, la mobilisation des populations au cours de la dernière campagne référendaire aura permis au chef de l’État de mesurer sa côte de popularité dans la région de Gbêkê. Toute chose qui lui aura permis de faire confiance à un de ses fils en le nommant à un poste ministériel.
Tout en exprimant sa reconnaissance au Président de la République pour cet honneur, il invite tous les fils et filles de la région à s’unir et de penser ensemble développement car, dira t il, « le chef de l’État, malgré tous les événements malheureux survenus ces derniers mois à Bouaké, a toujours un plan pour le développement de cette ville. » Pour sa part, Kouadio Martin, le porte-parole des populations a indiqué en signe de gratitude pour la nomination d’un de leurs fils en ces termes : « le Gbêkê sait reconnaître ses bienfaiteurs. »
Simon Debamela, correspondant