Après leur mouvement d’humeur : Les virements effectifs sur les comptes des militaires #Caserne
CIV-lepointsur.com (Le 17-01-2017) Une information de dernière minute fait état de ce que les promesses relatives au butin de guerre des militaires ivoiriens sont en voie de satisfaction. En l’occurrence, le versement des primes de 12 millions Fcfa exigé, connait un début de paiement depuis le lundi 16 janvier 2017.
Selon notre correspondant sur place à Bouaké, la capitale du Centre ivoirien d’où tout est parti, les hommes en armes avaient le sourire aux lèvres hier en début de soirée. Simon Debamela précise que les virements ont été faits pour tous ceux d’entre eux qui ont leurs comptes domiciliés à Ecobank, Sib, Biao et Baci. Malheureusement, cette volonté du pouvoir se trouve confrontée à des contraintes de liquidité dans ces établissements bancaires.
En tout état de cause, l’on ose espérer que le virement en lui-même contribuera à faire baisser la tension au sein de la grande muette qui a sérieusement donné des sueurs froides au Président de la République et à tout son gouvernement au cours de ces derniers jours.
Idrissa Konaté