Après l’enlèvement de 200 jeunes filles par Boko Haram / Sery Chantal Lady (Présidente des Colombes de CI) : « Nous condamnons avec fermeté cet acte horrible, barbare, criminel et lâche… »
Suite à l’enlèvement des 200 filles au Nigéria par la secte Boko Haram, l’association ‘’Colombes Côte d’Ivoire’’ qui défend le droit, lutte contre le chômage, la déscolarisation de la jeune fille, est montée au créneau. Sa présidente SERY Chantal Lady, à travers une lettre interpelle le monde entier pour trouver une solution qui perdure depuis plus d’un mois.
Depuis le lundi 14 Avril 2014, plus de 200 filles ont été enlevées au Nigeria pour une destination inconnue par des terroristes de la secte BOKO HARAM, pour être vendues et/ou mariées de force.
Nous, Colombes de Côte d’Ivoire, condamnons avec fermeté cet acte horrible, barbare, criminel et lâche perpétué par ces terroristes car la jeune fille n’est pas un objet à vendre et à marier contre son gré. Elle a droit à l’éducation pour être une femme émancipée devant contribuer à son niveau, à l’émergence de l’Afrique dont on parle tant. Nous sommes mobilisées derrière nos sœurs enlevées qui souffrent beaucoup en ce moment, et solidaires de leurs différentes familles ainsi que du gouvernement Nigérian.
A vous tous, concernés par cet acte odieux, nous voulons vous assurer de notre soutien spirituel et moral.
Nous demandons au gouvernement Nigérian, à la CEDEAO, à l’Union Africaine et à la Communauté Internationale de prendre des mesures immédiates et sans conditions pour la libération de nos sœurs qui doivent retourner dans leurs familles et surtout à l’école.
Nous demandons aussi plus de vigilance non seulement au gouvernement nigérian mais aussi aux gouvernants de tous les pays du monde afin que de telles situations ne se reproduisent plus jamais.
C’est pourquoi nous sommes de chœur avec la Communauté internationale pour crier: # BRING BACK OUR GIRLS.
La Présidente des Colombes de Côte d’Ivoire
SERY Chantal Lady