Après l’émeute/ Le calme est revenu à Odienné
Abidjan, le 30-11-14 (lepointsur.com avec Fratmat.info)-Dans une note dont Fratmat.info a reçu copie, le ministre Touré était vendredi 28 novembre à Odienné pour ramener le calme suite à une poussée d’adrénaline des populations.
Odienné : Après l’émeute, le calme est revenu
« A l’issue des visites et des rencontres d’échanges avec la délégation du ministre des Transport Gaoussou Touré, le calme est finalement revenu et les activités ont totalement repris », a indiqué, ce samedi 29 novembre le service de communication du ministre Touré, leader des cadres d’Odienné.
Dans une note dont Fratmat.info a reçu copie, le ministre Touré était vendredi 28 novembre à Odienné pour ramener le calme suite à une poussée d’adrénaline des populations. Ainsi, « dans la soirée du jeudi 27 novembre au petit matin du vendredi 28 novembre, de violents mouvements ont secoué la ville » avec la destruction des biens et édifices publics.
Tout est parti, explique les services du ministre Touré de « l’arrestation d’un jeune du nom Comara Moustapha, pour avoir agressé une lycéenne et qui est décédé durant sa détention. »
Multipliant les rencontres dans la région, M. Touré qui a atterri dans la soirée du vendredi à Odienné a échangé avec les autorités administratives (corps préfectoral, municipalité et forces de l’ordre), les chefs coutumiers, les représentants des communautés Cedeao (communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest), les représentants de la jeunesse d’Odienné et les conducteurs des taxis-moto, la corporation de la victime.
Par ailleurs, la délégation conduite par le ministre Touré est allée présenter ses condoléances à la famille de Moustapha Comara et fait don d’un million de francs CFA.
lepointsur.com avec Fratmat.info
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.