Après l’élection d’ADO: Koné Souleymane (Drc Rhdp-Denguélé) : « Nous sommes prêts pour le développement »
Quels sont vos commentaires après la publication des résultats de la présidentielle?
Nous sommes fiers que cette élection présidentielle se soit déroulée sans incident majeur. Elle fut donc apaisée. Et c’est tant mieux pour le pays car ceci renforcera la démocratie. Le candidat des houphouëtistes obtient encore une fois près de 100% des voix dans notre district. C’était notre objectif depuis le lancement de la campagne. Nous voulons donc féliciter tous les militants du Rhdp, notre candidat Alassane Ouattara et à son ainé Henri Konan Bédié.
Comment expliquez-vous ce large succès dans le Denguélé? Décidément, Odienné et ses environs restent fideles au candidat Ado ?
Nous avions une équipe de campagne dynamique. C’est pour moi l’occasion de féliciter le superviseur général de cette équipe. Notre victoire dans le Denguélé reflète l’union de toutes ces personnes ressources. Nous avons travaillé dans une ambiance de solidarité, malgré quelques incompréhensions. Notre équipe a quadrillé toute la région pour aller à la rencontre des populations, les informer du programme du candidat Ouattara. Cela afin qu’elles soient mobilisées pour atteindre l’objectif de la réélection du président Ouattara. Nous avons aussi enseigné à nos militants les techniques de vote. Nous étions convaincus que le seul nom du président et son bilan pouvaient nous assurer d’une large victoire, au soir du 25 octobre. Et, c’est ce qui s’est passé. Nous saluons la mobilisateurs des populations pour Ado.
Quelles sont les perspectives pour le Denguelé après cette performance ?
Le Denguélé n’a pas d’autre choix que de concrétiser son contrat social avec le président Ouattara. Nous sommes prêts pour le développement. La région dispose de potentialités humaines, naturelles énormes. Et cela dans tous les secteurs.Si nous ajoutons à cela la ferme volonté du président de la République de nous sortir de l’extrême pauvreté, nous pouvons être certains que les 5 prochaines années feront le Denguélé se développer. Nous nous préparons à notre niveau pour être en phase avec le plan stratégique de développement du district. Ce document est déjà prêt.
Entretien réalisé avec le concours du Service communication Rhdp-Denguélé