Societe

Après l’assassinat d’Abogny Larissa/ Plusieurs éléments de la CRS investissent des quartiers de Yopougon


Abidjan le 19 août 2015 (lepointsur.com) Quelques jours après l’assassinat d’Abogny Claude Larissa par les « microbes » le mercredi 12 août 2015, plusieurs éléments de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) ont été déployés  dans des  quartiers de la commune de Yopougon. Précisément à Yopougon-Siporex, où des éléments de la CRS  effectuent des patrouilles, l’opération a déjà porté des fruits.

Après l’assassinat d’Abogny Larissa/Plusieurs éléments de la CRS investissent des quartiers de Yopougon#Abogny

En effet, dans la nuit du mardi 18 août 2015, des « microbes » traqués dans leur tanière ont été débusqués des baraquements qui longent l’arrière-plan du célèbre espace Gabriel Gare. Un véritable branle-bas s’en est suivi toute la nuit, donnant lieu à une course-poursuite entre présumés « microbes » et les éléments de la CRS.

Saluée par l’ensemble des riverains de cet espace, la descente policière est perçue comme un véritable ouf de soulagement pour les populations qui ne savaient pas où donner de la tête depuis que ce quartier a été transformé en nid de bandit où d’ailleurs, il ne se passait pas de soirées sans que l’on enregistre des cas d’agression. Une situation qui durait dans le temps et obligeait les habitants à rester terrer chez à partir de 21h au risque de tomber dans les griffes de ces bandits d’un autre âge.

Gabriel gare, le nid des « microbes »

En passe de devenir un nid des « microbes », le quartier Gabriel-gare enregistre régulièrement des cas d’agressions de tous genres. La dernière  en date est celle d’une jeune habitante qui revenait de voyage. Elle a été dépouillée de son sac à main et son téléphone.

L’insécurité grandissante dans ce  quartier s’explique notamment  par la présence de nombreuses gares routières. Ce qui a bien évidemment occasionné la prolifération de jeunes coxer communément appelés « Gnambros ». Lesquels jeunes ont fini par épouser les inconduites des « microbes ». Grossissant ainsi leur nombre.

De ce qui précède, la sécurité des habitants du quartier passe nécessairement par la réforme de ce secteur d’activité. Ce qui suppose évidemment le retrait pur et simple des « Gnambros » des différentes gares.

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires