Politique

Après l’appel de Daoukro-Le Gracu-Ado célèbre Bédié et Ouattara / Blé Guirao : ‘’Bédié mérite le prix Nobel de la paix’’


Le Gracu-Ado (Groupe d’action pour la candidature unique d’Alassane Ouattara) n’a pas failli à sa volonté de célébrer les Présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara.

Ici, Blé Guirao, le président du directoire du Gracu-Ado et Brou Aka Pascal, son premier Vice-président et président du comité d’organisation de la journée dédiée aux deux illustres hommes d’Etat.

Ici, Blé Guirao, le président du directoire du Gracu-Ado et Brou Aka Pascal, son premier Vice-président et président du comité d’organisation de la journée dédiée aux deux illustres hommes d’Etat.

Au cours d’un giga-meeting tenu dans la commune de Koumassi, le Groupe d’actions pour la candidature unique d’Alassane Ouattara a, par des actes de reconnaissance et des pas de danse, célébré Henri Konan Bédié pour son historique appel de Daoukro.

« Nous souhaitons que le Prix Nobel de la paix soit attribué au Président Henri Konan », a indiqué le président du directoire du Gracu-Ado. Pour qui, Henri Konan Bédié se présente comme un apôtre de la paix, eu égard aux nombreux sacrifices qu’il a fait pour éviter le pire à la Côte d’Ivoire.

Dans la foulée, Jean Blé-Guirao a salué l’exemple d’humilité que les Présidents Bédié et Ouattara ont montré à l’humanité toute entière. A juste tire, il a invité le ministre Bacongo et le maire N’Dohi Raymond à suivre leur exemple.

« Mettez-vous ensemble pour le bonheur de Koumassi », a-t-il soutenu avant de rendre un hommage appuyé au Président de la République. En effet, selon lui, la Côte d’Ivoire est restée stable grâce à Alassane Ouattara.

« Il faut remercier le Président Ouattara qui a contribué à effacer les stigmates de la guerre dans les rues d’Abidjan », a indiqué le président du Gracu-Ado. A juste titre, il a proposé que le Prix Félix Houphouët-Boigny 2015 de la recherche de la paix soit accordé à Alassane Ouattara.

Représentant le Président Henri Konan Bédié à cette cérémonie d’hommage et de reconnaissance, le Secrétaire exécutif du Pdci en charge de la Jeunesse s’est dit heureux de ce que le Président de son parti soit ainsi honoré.

Mieux, Kamagaté Ibrahim a traduit le souhait du Président Henri Konan Bédié qui voudrait que le Gracu-Ado traduise en actes le message qu’il a lancé depuis Daoukro, en vue de soutenir la candidature unique d’Alassane Ouattara.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires