Politique

Après l’adoption du projet : Alassane Ouattara veut accélérer la création du parti unifié #Rhdp


Le président d’honneur du Rdr, Alassane Ouattara au 4e Congrès extraordinaire du Rdr.

CIV-lepointsur.com (5-5-2018) Environ 30 000 militants du Rdr ont pris d’assaut le palais des Sports de Treichville, le samedi 5 mai 2018, dans le cadre du 4e  Congrès extraordinaire qui a adopté  les textes fondateurs du parti unifié Rhdp. Après cette ultime étape, le président d’honneur du Rassemblement des républicains propose l’organisation du Congrès constitutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix.

«Je demande à la direction de procéder au dépôt des textes au ministère de l’Intérieur pour créer le Rhdp. Je propose l’organisation du Congrès constitutif dans les meilleurs délais», suggérait-il à la fin des travaux. « Je suis heureux que le projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs années est entrain de se traduire en acte. Nous venons de concrétiser un vœu qui m’est particulièrement cher, celui de transformer notre alliance en un parti unifié. Un grand rassemblement qui favorisera l’épanouissement de chaque Ivoirien », se satisfait le chef de l’Etat.

Puis Alassane Ouattara d’être rassurant quant à la disparition des partis membres du Rhdp. «Aucun parti membre du Rhdp ne disparaîtra. Tous les partis membres figureront dans le logo du Rhdp », note-t-il. Indiquant que les militants du Rdr venaient ainsi de poser la base du choix démocratique du prochain candidat du Rdr, en vue de la présidentielle de 2020. « Tout le monde pourra être candidat. Le meilleur d’entre nous sera désigné », précise le Président Ouattara.

Ephraïm Aboubacar

Commentaires

commentaires