Economie

Après l’adoption du nouveau statut des dockers Mohamed Mourad, Dg du Sempa livre ses sentiments


Abidjan le 27/02/2019 (lepointsur.com) Cris de joie, allégresse maximal, tels étaient les impressions qu’on pouvait lire sur les visages des dockers ,du Dg Sempa et de ses collaborateurs. Dans cette féerie des sons et de vivats, un homme l’épine dorsale de cette victoire nous a livré ses sentiments avec  sang-froid et sérénité qu’on lui connaît à bien voulu livrer ses sentiments.

D’emblée , le Dg du Sempa soutient : »J’aimerais avant tout remercier le président de la République, Alassane Ouattara,le premier ministre Amadou Gon Coulibaly,le ministre des Transports , l’ensemble de la communauté portuaire pour avoir oeuvré à l’avènement du décret.De façon sommaire,ce nouveau décret fait une forte avancée au niveau social . De journalier, le docker obtient un contrat à durée indéterminée, avec un profil de carrière. En plus,le décret fait une part belle au volet de la formation afin de permettre aux dockers d’être au niveau des normes internationales.

Comme point focal  il faut relever la mise sur pied d’un fonds social et d’une assurance. Avec ce nouveau décret, les dockers vont encore accroître leur productivité. Il est bon de souligner que les dockers d’Abidjan sont les plus performants de l »Afrique de l’Ouest. Je profite de l’occasion pour saluer leur bravoure et leur ardeur au travail. Je n’ai pas tendance à m’auto- célébrer. Je pense toujours que c’est  une équipe qui gagne. Je n’ai pas pour ambition de m’octroyer la paternité de cette victoire .Elle est collective. À travers tous les administrateurs du Sempa, des syndicats à travers leur Fédération, du Dg du port autonome d’Abidjan,du ministre des Transports Amadou Koné.

Avec une adresse particulière au juge Koné Djouman qui a oeuvré avec maestria et beaucoup de patience pour l’aboutissement de la signature de ce décret. Au nom de l’ensemble des acteurs de la commission mise en place dont il est le président nous leur remercions encore une fois. »

Bloffoue Ba

Commentaires

commentaires