Après la suspension provisoire de Benzema/Dugarry charge Noël Le Graët : «Pourquoi ce code à deux vitesses… ?
Noël Le Graët a beau avoir décidé de suspendre provisoirement Karim Benzema, Christophe Dugarry considère que l’attaquant tricolore bénéficie d’un certain traitement de faveur de la part de la fédération.
L’intervention de Noël Le Graët, jeudi, devant les micros n’a pas fini de faire parler. Autant pour le fond que pour la forme. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Christophe Dugarry a concentré ses attaques sur le fond, regrettant particulièrement la mansuétude dont a fait preuve le président de la Fédération française de football à l’égard du joueur du Réal de Madrid
Car seriner que « Karim Benzema » n’est plus sélectionnable en équipe de France » tant que la justice n’a pas avancé sur le dossier de la sextape de Mathieu Valbuena ne suffit pas à l’ancien champion du monde. Quid en effet de la charte de bonne conduite signée par tous les membres de l’équipe de France depuis les incidents de l’Euro 2012 ? Et ce alors que les dirigeants de la FFF n’ont pas hésité, par le passé, à l’appliquer à d’autres internationaux tricolores.
« Je ne crois pas que Benzema soit un voyou, je crois plutôt en sa bonne foi et il a sans doute été dépassé par les événements. Mais il y a l’aspect judiciaire d’un côté et le code de bonne conduite des Bleus de l’autre. Et là, ça ne tient plus du tout la route », a ainsi déploré le consultant Canal.
Et Dugarry d’enchaîner. « Si on interprète ce que dit le président Le Graët, le sort de Benzema ne dépendrait que de la justice et il n’aurait donc pas à répondre du code de conduite et d’éthique. La charte s’appliquerait pour Anelka, Evra, Toulalan et les Espoirs, mais pas pour Benzema. La façon dont celui-ci s’est comporté avec Valbuena est donc moins grave que de sortir en boîte de nuit ? Pourquoi ce code à deux vitesses, pour gagner l’Euro ? Si c’est ça, quel mauvais signe envoyé ! Les gens en ont marre, ils veulent une équipe de France clean. »
EKB et fr.sportsdirect.com
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.