Societe

Après la mort dramatique de professeur Sandrine Émilienne Vallée épouse Polneau : la Côte d’Ivoire ne dispose que d’un seul agrégé en bio statistique


Professeur Sandrine Polneau était pharmacien et maître de conférences agrégée en bio statistique à l’UFR des sciences pharmaceutiques de l’université de cocody. Epouse d’un pharmacien et mère de deux enfants, elle était anciennement en service à la Direction générale de la santé. Après son succès à l’agrégation en bio statistique, la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Raymonde Goudou Coffie l’a nommé au poste de chef de service de l’information sanitaire du CHU d’Angré, en janvier 2018.

Au service de communication du ministère de la Santé, on la qualifie de ‘’femme battante, dynamique adepte du travail bien fait.’’ Professeur Sandrine Polneau était la deuxième personne agrégée en bio statistique en Côte d’ivoire. « Le décès tragique de cette dame brillante scientifique est une perte pour notre pays, car aujourd’hui la Côte d’Ivoire ne compte plus qu’un seul agrégé en bio statistique après sa mort. »

Kpan Charles

 

Commentaires

commentaires