Politique

Après la mise au point du ministre Hamed Bakayoko/ Voici le programme officiel de la visite d’Etat dans le Denguélé


Toutes les têtes dorées de l'administration préfectorale du District du Denguélé étaient présents (Ph:Dr)

Toutes les têtes dorées de l’administration préfectorale du District du Denguélé étaient présents (Ph:Dr)

Abidjan, le 18-5-15 (lepoitsur.com)-Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, président du comité d’organisation des visites d’Etat du Président de la République, a présidé jeudi 7 mai 2015 à l’hôtel de ville d’Abidjan, une réunion déterminante avec les élus et cadres du district du Denguélé. « Les préoccupations évoquées seront prise en compte, nous pouvons vous donner cette assurance. La confection du programme des visites présidentielles a toujours été l’objet d’un arbitrage difficile. Nous avons entendu les réclamations des uns et des autres en ce qui concerne les escales de Samatiguila, Kaniasso et Séguélon et bien d’autres. Le Président donnera sa réponse après le compte rendu fidèle que nous lui ferons,» a rassuré le président du comité d’organisation Hamed Bakayoko aux populations dont les départements avaient été retirés par certains cadres et ministres du District du Denguélé. Aujourd’hui, 18 mai 2015, le programme officiel de la visite du chef de l’Etat est connu comme promis par le président du comité d’organisation.

Mercredi 20 mai, accueil du Président de la République et Conseil des ministres à Odienné, jeudi 21 mai 2015 suivront les étapes de Minignan et Kaniansso, vendredi 22 mai 2015 celles de Gbeleban et Samatiguila, samedi 23 mai 2015 les dernières de Madinani et Seguelon, et enfin dimanche 24 mai 2015 meeting de clôture et Conférence de presse à Odienné.

Voici qui donne raison au ministre d’Etat Hamed Bakayoko qui, au cours de cette rencontre historique a tenu à préciser que ce ne sont pas les cadres qui font le programme de la visite du Président. « C’est l’affaire de techniciens qui le font en fonction de plusieurs paramètres. Et c’est le Président de la République qui, en dernier recours, peut décider d’ajouter des escales ou même de prolonger le nombre de jours à passer dans une localité. »

Voici qui met fin définitivement à l’intoxication, au mensonge, et à la calomnie de tous ceux qui, au du Président Alassane divisent les filles et fils du District du Denguélé. A cette rencontre qui restera gravée dans la mémoire collective des ressortissants du Denguélé, le ministre d’Etat était accompagné de ses collègues Gaoussou Touré des Transports et Affoussiata Bamba-Lamine de la Communication, tous deux cadres du district du Denguelé.

Sériba Koné

Email :info@lepointsur.com

 

 

 

Commentaires

commentaires