Après son investiture / Ali Bongo : « Nous sommes prêts pour la CAN »
Abidjan-28-09-16 (lepointsur.com) Le nouveau président élu du Gabon Ali Bongo Odiomba a rassuré quant à la tenue effective de la Can 2017 au Gabon.
« A l’heure où nous parlons aucune raison ne s’oppose à ce que la CAN 2017 se tienne chez nous, les stades seront prêts ». Avait déclaré le week-end dernier celui qui a été reconduit par les Gabonais pour un nouveau septennat.
En effet, s’il y avait encore des inquiétudes quand à l’organisation de la CAN 2017 au Gabon, il n’y désormais plus aucun doute. La grand’ messe du football continental aura bien lieu l’an prochain au pays des Panthères. C’est officiel depuis ce mardi. En marge de l’Assemblée générale extraordinaire de la CAF, LA FEGAFOOT et le COCAN ont parafé lundi, l’accord définitif de l’organisation par le Gabon de la CAN 2017. La compétition se tiendra bien du 14 janvier au 5 février dans les villes de Libreville, Franceville, Port Gentil.
Pour sa part, les responsables de la Confédération africaine de football (CAF) on rassuré quant au respect du calendrier établi: « le calendrier communiqué par la CAF est maintenu, il n’y a pas de souci à se faire. Il y a un tirage au sort le 19 octobre prévu à Libreville, on n’y est pas encore ». Le Maroc et l’Algérie s’étaient positionnés pour suppléer le Gabon.
EKB
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.