Politique

Après les évènements d’Assufry et l’attaque terroriste de Grand-Bassam/ le Conseil Régional de Paix du Gontougo condamne


Abidjan-22-03-16 (lepointsur.com)Suite aux manifestations d’Assufry les 07 et 08 2016, et l’attaque terroriste de Bassam qui a fait 19 morts,  le Conseil Régional de Paix du Gontougo a pondu un communiqué dans lequel, il  dénonce avec la dernière énergie cette barbarie d’un autre âge.

« Nous, Conseil Régional de Paix du Gontougo, bouleversé par les terribles drames qu’a vécus notre pays, suite aux manifestations d’Assuefry les 07 et 08 mars 2016 et à l’ignoble et odieuse attaque terroriste, survenues le dimanche 13 mars 2016 sur la célèbre plage de Grand Bassam, nous nous  inclinons devant la mémoire de toutes les victimes de ces actes barbares, exprimons notre solidarité et nos plus sincères condoléances à leurs familles respectives; et aussi, adressons nos vœux  de totale guérison à toutes les personnes blessées dans leur chair et dans leurs âmes. » indique ledit communiqué.

Non sans préciser que le Conseil Régional de Paix du Gontougo est on ne peut plus indigné et bouleversé par ces actes qu’il qualifie d’inacceptables. « Nous sommes d’autant plus bouleversés par ces actes inqualifiables qui ont causés de nombreuses pertes en vies humaines et qui sont malheureusement l’œuvre d’autres êtres humains. Au préfet de région du

Gontougo, au gouvernement de Côte d’Ivoire et au chef de l’Etat, le Conseil Régional de Paix du Gontougo voudrait marquer tout son soutien et sa reconnaissance pour les efforts constants et inlassables en faveur de la paix et de la sécurité des Ivoiriens et de toutes les personnes vivant sur le territoire national en ces moments difficiles. » Renchérit le communiqué. Occasion donc pour le Conseil Régional de Paix  du Gontougo de

Condamner  avec la plus grande fermeté ces actes d’assassinat et leurs  auteurs, ainsi que tous les autres actes de terrorisme qui émaillent l’actualité nationale et internationale et qui mettent à mal la stabilité et la paix dans  le monde.

« En notre qualité d’Ambassadeurs de Paix, nous voudrions également transmettre un message aux auteurs de ces actes odieux, en leur rappelant les cinq  principes universels chers à la Fédération pour la Paix Universelle, gage d’une paix durable :

-Dieu est le Créateur et le Parent de toute l’humanité

-La nature des êtres humains est avant tout spirituelle

-La famille est une institution fondamentale, elle est l’école de l’Amour et de la Paix

-« Vivre pour les autres » est la voie pour réconcilier l’humanité divisée

-Le dialogue, la réconciliation et la coopération entre les religions,  les races et les cultures sont essentiels pour une Paix véritable et durable

Que le seul et unique créateur, DIEU, parent de l’Humanité, en qui nous devons être unis, et par qui nous sommes tous frères et sœurs, accorde une place à toutes les victimes dans son royaume et son  pardon aux auteurs de ces crimes injustifiables sur le sol de ce beau pays d’amour et de paix, la Côte d’Ivoire.

Que la paix règne  dans le Gontougo, en Côte d’Ivoire et dans le monde entier ! » Conclu le communiqué le Conseil Régional de Paix du Gontougo qui traduit éloquemment son attachement aux idéaux de paix prônés par les autorités ivoiriennes.

EKB

 

 

 

Commentaires

commentaires