Societe

Après son élection: le révérend Dr Boto Akré Aké Richmond Seth investi 8e président de l’Eglise protestante méthodiste de Côte d’Ivoire #Epmci


Devant les nombreux fidèles de l’Epmci, …

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 4-12-2017) Ils étaient nombreux, les fidèles de l’Epmci (Eglise protestante méthodiste de Côte d’Ivoire) à investir la paroisse Eben Ezer d’Abia-Koumassi, le dimanche 3 décembre 2017, pour prendre part à l’installation officielle du révérend Dr Richmond Seth Boto comme nouveau président de leur communauté.

« Voici le berger que le Seigneur a choisi pour vous ». C’est par ces mots que son prédécesseur, Adou Yed Jonas, présentait le révérend Dr Richmond Seth Boto comme 8e président de la Conférence de l’Eglise protestante méthodiste de Côte d’Ivoire.

… le premier pasteur, révérend Dr Richmond Seth Boto a pris l’engagement de respecter les fondements de l’église.

Joignant l’acte à la parole, il scella pour la vie, le pacte entre son successeur et le Seigneur par l’anneau que celui-ci devra porter tout le reste de sa vie, même s’il n’est plus président de la conférence. Il lui confia également le bâton de ‘’berger’’ pour mieux guider le ‘’troupeau’’ dont il a désormais la charge de diriger.

C’est en chœur que les fidèles ont répondu « oui, nous le ferons avec l’aide de Dieu », à la sollicitude du révérend Adou Yed Jonas qui leur demandait d’aider le nouveau président de l’Eglise protestante méthodiste de Côte d’Ivoire à réussir la tâche que Dieu lui a confiée. « Je suis convaincu que l’Eglise sera définitivement réconciliée avec Boto Akré Aké Richmond Seth », prophétisa le président sortant.

Faut-il le rappeler, le désormais premier pasteur de l’Epmci, Dr Richmond Seth Boto, a été consacré comme tel depuis le 12 septembre 1992 au temple Jubilé de Cocody. Il est devenu président de la Conférence de l’Eglise protestante méthodiste de Côte d’Ivoire après son élection le 24 juin 2017 à Songon-Té. Il a désormais en charge l’administration et l’animation financière de l’Eglise.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires