Après avoir fait plusieurs morts en Guinée/ L’épidémie d’Ebola aux portes de la Côte d’Ivoire ?
L’épidémie de fièvre qui sévit depuis le 9 février dans le sud de la Guinée est due au virus Ebola. Un pays frontalier à la Côte d’Ivoire. Des examens faits à Lyon, en France, ont permis de l’établir. Le dernier bilan officiel communiqué hier en fin de journée est de 59 morts sur près d’une centaine de cas notifiés par les services techniques sur le terrain, qui sont assistés de l’OMS et de MSF. Si pour l’heure, aucun cas n’a été signalé en Côte d’Ivoire il faut que le ministre ivoirien de la Santé, Raymonde Goudou Coffie prenne déjà ses responsabilités par des préventions.
C’est avec une réelle inquiétude que le Dr Sakoba Keïta, chef de la division prévention du ministère de la Santé et de l’hygiène a fait état de l’existence de cette fièvre Ebola dans la sud forestier guinéen, notamment dans les préfectures de Macenta et Guéckedou.
Depuis bientôt sept semaines, il avait été constaté l’existence d’une épidémie de fièvre virale hémorragique dans cette région où l’on a enregistré quelques dizaines de morts dont le médecin chef de l’hôpital de Macenta et trois de ses agents. Elle a été découverte sur le terrain depuis le 9 février dernier.
Serges Mignon avec RFI
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.