Après avoir annoncé une plainte contre le Premier-ministre Ahoussou : Des menaces d’assassinat planent sur Charles Koffi
lepointsur.com (Abidjan, le 1er-4-2015) Au cours d’un point de presse qu’il a animé le mercredi 1er avril 2015au siège du Réseau national pour la défense des Droits des victimes des déchets toxiques de Côte d’Ivoire, Charles Koffi a dénoncé un projet d’assassinat contre sa personne et celle de sa famille nucléaire.
Selon le président du Renadvidet-Ci, ce projet fait suite à l’ assignation donnée le vendredi 20 mars 2015 à l’Etat de Côte d’Ivoire en réparation du préjudice souffert procédant d’une plainte portée contre lui par Ahoussou Kouadio Jeannot en son ex qualité de Premier-ministre et ministre de la Justice et les institutions de la République de Côte d’Ivoire pour dénonciations calomnieuses en son encontre et atteinte à l’ ordre public.
« J’ai été ce jour du lundi 31 mars 2015 aux environs de 19H15 mn informé téléphoniquement par un appel anonyme d’un projet d’assassinat contre ma famille nucléaire et moi », a révélé Charles Koffi au cours de cette rencontre avec les journalistes.
Puis de dévoiler le contenu de l’échange téléphonique libellé comme suit : « Bonjour président, on ne se connaît pas. Mais Je t’appelle pour te dire de faire attention à toi, car ton combat pour les victimes dérange certaines autorités qui fomentent ton élimination physique à domicile et de tous ceux qui seront ce jour-là avec toi dans la maison. Je ne t’en dirai pas plus. Que dieu te protège ».
Pour ce faire, le concerné a interpellé l’opinion nationale et internationale sur la gravité de ces informations, avant de confier sa sécurité au ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, ainsi qu’à la représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en Côte d’Ivoire.
Dans la foulée, il a informé toutes les victimes des déchets toxiques sur la date de l’ouverture du procès en appel contre Koné Cheick Oumar, Claude Gohourou et bien d’autres qui, selon lui, aura lieu le 8 avril 2015 à 8 h devant la première chambre correctionnelle de la Cour d’appel au Plateau.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.