Sports

Après son altercation avec la police française/Serge Aurier devant le tribunal en septembre


Abidjan-31-05-16(lepointsur.com)Serge Aurier est restée en garde à vue près de 24 heures. Le footballeur ivoirien, arrêté après un contrôle dans la nuit du 29 au 30 mai, sera jugé par un tribunal le 26 septembre, pour violences sur policiers. Pour l’heure, ni le défenseur du Paris Saint-Germain, ni son club, n’ont réagi à cette nouvelle affaire survenue trois mois et demi après celle sur Periscope, selon RFI

Autant la culpabilité de Serge Aurier était évidente dans l’affaire de la vidéo d’insultes sur Periscope. Autant le nouveau volet du « Auriergate » s’annonce flou. Plus de trois mois après avoir insulté son entraîneur Laurent Blanc via un réseau social, le footballeur ivoirien se trouve cette fois au cœur d’un imbroglio judiciaire.

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG) a passé plus de 24 heures en garde à vue suite à un contrôle policier qui s’est mal passé. Serge Aurier aurait été arrêté dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 mai à Paris, à la sortie d’un lieu branché de la capitale. Sa version des faits sur l’incident n’est pas encore connue. Ni le joueur, ni ses représentants, ni son club le PSG, n’ont communiqué pour le moment. Seule des sources policières se sont épanchées dans les médias. Selon celles-ci, Serge Aurier aurait fait preuve de « violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité ».

Renvoi devant un tribunal

Une accusation qui devrait valoir un renvoi devant le tribunal correctionnel, le 26 septembre prochain.Cette affaire jette une nouvelle ombre sur la carrière de Serge Aurier au PSG. La diffusion d’une vidéo sur Periscope, le 13 février, avait déjà écorné l’image du joueur et de son club. Celui-ci avait suspendu l’intéressé et son salaire et l’avait relégué en équipe réserve.

L’Ivoirien avait toutefois était réintégré à l’effectif professionnel, remportant ainsi le Championnat de France, la Coupe de la Ligue et enfin la Coupe de France. Est-ce que ce sera son dernier trophée sous les couleurs parisiennes ? Si la version des forces de l’ordre se confirme, Serge Aurier pourrait en effet être placé sur la liste des transferts, cet été, lui qui est sous contrat jusqu’en 2019.

Source : RFI

 

 

Commentaires

commentaires