Politique

Après les actes de vandalisme : L’honorable Bema Fofana dénonce la manipulation #Bouaké


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 26-7-2016) Après les chaudes heures enregistrées à Bouaké, avec à la clef, la casse de plusieurs agences de la Cie et des banques, le député de la circonscription électorale de Bouaké commune dénonce la manipulation. Cette sortie de l’honorable Bema Fofana a eu lieu le dimanche 24 juillet 2016 à la faveur d’une rencontre avec le Collectif des chefs traditionnels et leaders communautaires.

« Il y a eu de la manipulation. Ils ont voulu créer une insurrection et ils ont voulu humilier le Président Alassane Ouattara », a-t-il fait remarquer. Pour lui, en effet, les actes de vandalisme subis pas les nombreux édifices le vendredi 22 juillet 2016 sont juste un prétexte pour les adversaires du Président de la république de saboter son programme de société.

Tout en s’indignant devant de telles barbaries, le Parlementaire a exhorté les leaders de communauté à rappeler leurs enfants soupçonnés d’être auteurs de ces actes, à l’ordre. « Dites à vos enfants de retourner les biens qu’ils ont volé ou les déposer aux abords des routes pour permettre aux forces de sécurité de les récupérer », a-t-il indiqué avant de prévenir que tous les détenteurs d’objets volés qui ne les déposeraient pas  subiront la rigueur de la loi si d’aventure ils étaient appréhendés par les forces de l’ordre.

Bema Fofana et William Aldo, le représentant du maire Djibo Nicolas et en accord avec les chefs de communauté, ont à l’unanimité condamné ces violences et présenté le pardon de toute la population de Bouaké au Président Alassane Ouattara. Aussi, ont-ils plaidé auprès des autorités pour une dotation plus accrues des moyens matériels aux forces de l’ordre, en vue de leur permettre d’assurer la protection des biens et des personnes en cas d’éventuelles émeutes.

Une rencontre avec l’ensemble de la jeunesse de toutes les obédiences politiques s’est tenue dans l’après-midi de la journée du vendredi 22 juillet 2016. Les différents échanges ont permis à l’élu de la nation et à ses hôtes de prendre d’importantes décisions. Une cérémonie de pardon et d’hommage à la nation est prévue le 20 août 2016.

Simon Debamela, correspondant

Commentaires

commentaires