Après les accusations contre Soro : Soul To Soul (chef du protocole) contre-attaque : « C’est l’œuvre des profiteurs »
Abidjan-19-08-16 (lepointsur.com) Alors même que Bouaké retrouve progressivement sa quiétude après les évènements de Bouaké, suite à la hausse du prix de l’électricité qui a tourné aux pillages et saccages des édifices privés et publics, certaines mauvaises langues avaient pointé du doigt les responsables des ex-forces nouvelles, notamment le président de l’Assemblée national Soro Kigbafory Guillaume.
La réplique du camp du président du perchoir ivoirien ne s’est pas fait attendre. Dans la capitale du Gbêke, son directeur de protocole Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul a fait une mise au point, non sans asséner certaines vérités. « Il y a deux camps. Celui des profiteurs et celui des lutteurs » a-t-il martelé. Précisant qu’en Côte d’Ivoire, il y a actuellement ceux qui sont là pour profiter et ceux qui luttent pour un avenir radieux de la Côte d’Ivoire. Occasion également pour lui, de rappeler que le souci et le désir ardent de l’honorable Soro, c’est d’aider son mentor
Alassane Ouattara à réussir sa mission à la tête de l’Etat.
« Beaucoup de choses ont été dites sur Guillaume SORO et moi. J’ai tenu à venir dire ma part de vérité. Je n’ai aucune ambition politique à Bouaké », a souligné d’entrée, l’envoyé du chef de l’hémicycle. « C’est au nom de la solidarité que je venais à Bouaké. Et les récupérateurs politiques ont fait croire à autre chose. Nous sommes de Bouaké, nous ne pouvons jamais accepter que l’on détruise Bouaké au nom de quoi que ce soit » a-t-il renchéri, avant de révéler « Ce que vous devez savoir, c’est qu’aujourd’hui, il y a deux camps. Le camp des profiteurs et le camp des lutteurs. Nous ne pouvons pas nous sacrifier pour poignarder le Président de la République. Il faut remercier le Président pour sa hauteur d’esprit. Avec l’effort que fait le Président de la République, on ne peut s’amuser à mettre le bâton dans ses roues. Ils sont allés raconter des histoires au Président de la République. Notre souci, c’est d’aider le Président de la République. Personne ne peut accepter ce qui est arrivé à Bouaké. Plus jamais ça à Bouaké. Je vous charge de dire merci au Président de la République qui a même envoyé le Président de l’Assemblée nationale au Congo-Brazzaville le représenter, comme pour répondre aux profiteurs. Dites également merci aux ministres Amadou Gon et Ibrahim Coulibaly. » A conclu Soul To Soul.
EKB
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.