Anniversaire du Temple Guilgal de l’Eglise de Pentecôte de Côte d’Ivoire : La construction d’une école technique annoncée #Religion
Abidjan 11-05-2016 (lepointsur.com)- Le Temple Guilgal de l’Eglise de Pentecôte de Yamoussoukro a connu une ambiance festive le dimanche 08 mai 2016 à l’occasion de la célébration du 1er anniversaire de ce lieu de culte.
Anniversaire du Temple Guilgal de Yamoussoukro:La construction d’une école technique annoncée#Temple Guilgal
Une cérémonie solennelle qui a vu la participation du corps pastoral dudit Temple et des pasteurs venus de la commune de Tiassalé et du département d’Attiégouakro, village situé à 14 Km de Yamoussoukro.
Plusieurs témoignages des fidèles du Temple Guilgal et des prédications des pasteurs Beh Konan Arsène et de Kouamé Lucien respectivement de Tiassalé et d’Attiégouakro ont meublé cette journée.
Leurs messages ont essentiellement porté sur ‘’la dime et les offrandes’’ ainsi que ‘’l’exécution rapide de la prière’’. En effet, dans son adresse le pasteur Beh Konan Arsène a exhorté les fidèles chrétiens du Temple Guilgal au paiement de leur dime et de leurs offrandes’’, passage obligatoire, selon lui, pour entrer dans la grâce divine et favoriser également l’avancement de l’œuvre de Dieu.
Le pasteur de l’Eglise de pentecôte de Tiassalé a quant lui, axé son prêche sur le livre de Jacques avec pour thème, ’’L’exécution rapide de ta prière’’
Durant environ une heure d’horloge, avec des termes bien choisis, il a révélé au peuple les secrets pour l’exaucement rapide de la prière du chrétien.
« Jésus regarde à la pratique de sa parole », a-t-il indiqué, avant d’insister pour dire « ce qui tue les chrétiens évangélistes c’est leur pratique de la parole de Die. Les chrétiens contournent la parole de Dieu ».
Poursuivant, il a illustré son message avec le prophète dans le livre de 1Roi au chapitre 18
Pour lui, « le chrétien se doit de toucher le cœur de Dieu et être connecté avec lui »
Entre autres recettes pour l’exaucement rapide de la prière du fidèle chrétien, pasteur Kouamé Lucien a attiré l’attention de l’assemblée sur son attitude quotidienne vis-à-vis de ses proches.
A l’en croire, le chrétien doit être en de bons termes avec ses frères et sœurs en christ ainsi que son entourage.
Parrain de la promotion ‘’Lumière’’ qui rassemble les premiers fidèles du temple Guilgal à recevoir le baptême, Kouah Honorat Comoé, vice-président de l’Église de pentecôte de Yamoussoukro a exprimé toute sa fierté à l’endroit de ses filleuls à qui il a prodigué de sages conseils dans leur marche chrétienne.
« Autant vous êtes en joie, je le suis également. Votre foi en christ et votre engagement impactera positivement l’œuvre de Dieu. Vous avez choisi librement d’être en christ ; votre choix est fondamental. Qu’il soit permanent et éternel, soyez un modèle comme le christ l’a été », leur a-t-il recommandés. Avant de leur souhaiter ‘’une heureuse aventure avec christ’’
Prenant la parole à son tour, le pasteur de région, Kouamé Loukou Alexis a annoncé de nombreux projets. Notamment, la construction d’un temple climatisé. Mais surtout la réalisation d’une école de formation technique, à Attiégouakro, la première du genre initiée par l’Église,dans la région du Bélier.
Cette école dont la pose de la première pierre et le lancement des travaux auront lieu le 19 Juin prochain, en présence de l’Apôtre Yao Bio, président-fondateur de l’Église de Pentecôte de Côte d’Ivoire, sera dotée d’un internat mixte.
Le coût de réalisation de cette œuvre se chiffre à 91 millions FCFA. Mais pour l’heure, l’Eglise est en quête de trois millions FCFA pour achever les travaux de réhabilitation du Temple Guilgal.
Parrain de la cérémonie, Adou Bini Kouassi, le directeur général de la Société nouvelle d’études et de travaux en Côte d’Ivoire (Sonet-CI) a manifesté son intérêt pour ces projets.
« Nous allons conjuguer nos forces pour être dans la vision de l’Eglise », a-t-il promis.
Cette cérémonie a été également une occasion pour le pasteur de région d’honorer des invités. Entre autres, son père spirituel le pasteur N’guessan Bath Rigobert venu d’Abidjan.
« C’est grâce à cet homme que je suis ce que je suis aujourd’hui. A l’époque, il me fallait effectuer le déplacement de Koumassi à Williamsville pour venir manger le ‘’placali’’, parce que je n’avais même pas 100 FRS pour me l’offrir ».
Ce témoignage empreint d’émotions a jeté un coup de froid dans le temple. C’est donc les larmes aux yeux que le père spirituel a reçu ses dons composés d’un pagne Baoulé et un diplôme.
Notons que le parrain de la cérémonie, M. Bini et son épouse ont été également honorés. Drapés de leurs pagnes Baoulé, ils ont exprimé leur reconnaissance à l’homme de Dieu.
En rappel , le temple Guilgal a été mis sur pied le 08 novembre 2015.
Opportune Bath (Envoyée spéciale à Yamoussoukro)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.