Anniversaire : 27 ans après, RFK toujours vivant…
Cela fait 27 ans que Roger Fulgence Kassy(RFK), l’idole des jeunes a été rappelé à Dieu. 27 ans après, le père de « Podium », « Super star Station », « RFK-Show », « première chance » …est encore vivant dans le cœur et les esprits des férus de show- biz.
D’ailleurs, qui ne se souvient pas de cette phrase célèbre. « Tant qu’il y aura des hommes et des femmes sensibles à la chose musicale et capables d’apprécier un bon chanteur et une belle orchestration musicale, podium vivra, vivra, vivra » ?
Roger Fulgence Kassy (RFK) alors âgé de 33 ans, après une longue maladie qui l’a éloigné des micros et autres salles de spectacles tirait sa révérence. Laissant derrière lui, des milliers de fans, de jeunes et la Radiotélévision ivoirienne ; cette maison qui l’a révélé au grand public.
Ce vide, laissé par le natif de Kocoumbo (Toumodi) sera difficile à combler, en dépit de la volonté d’autres animateurs de talent, tels Yves Zogbo Junior, Kader N’Dao, Didier Bleou … En guise de reconnaissance, la Côte d’Ivoire a rendu un vibrant hommage à ce dernier en 2015 en l’élevant lui et certains collaborateurs comme feux Traoré Amadou Sékou et Soumahoro Kanaté, Bandama Debach, Barthélémy Inabo et Djira Youssouf, à la distinction d’Officier de l’ordre du mérite ivoirien.
Dans la même veine, le gouvernement ivoirien a offert la coquette somme de 10 millions FCFA à sa famille. Mercredi 20 janvier 2016, soit 27 ans, les nombreux fans et la Côte d’Ivoire entière se souviennent encore de l’illustre disparu.
EKB