Aménagement de la Baie de cocody : Cap sur un nouveau pôle touristique
lepointsur.com (Abidjan, le 13-3-2015) Dans le cadre de son programme « émergence 2020 », le Premier-ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a procédé le samedi 8 mars 2015, au lancement des travaux d’aménagement de la baie de Cocody. Ce vaste projet vise à contribuer au développement du tourisme ivoirien.
Autrefois fierté de la Côte d’ivoire, par sa beauté et son attrait touristique la baie de Cocody s’est dégradée au fil des années, pour se transformer aujourd’hui, en véritable décharge publique où s’amoncèlent au quotidien, ordures ménagères et autres déchets solides.
Le projet lancé par le gouvernement prend en compte les réaménagements de la lagune Ebrié et la corniche avec la destruction totale ou partielle des installations existantes pour les remplacer par la construction d’infrastructures ultra modernes. Notamment des ponts, des échangeurs, un stade olympique, une marina, ainsi que des parcs et hôtels de haut standing.
Avec la réalisation de ce projet d’envergure, la Côte d’Ivoire entend se repositionner comme un pôle essentiel du tourisme africain et mondial. La preuve, l’installation récente sur son sol d’acteurs importants du tourisme mondial tels jovago.com : leader de la réservation d’hôtels en ligne, a contribué à améliorer la position de la destination ivoirienne dans le classement mondial du Bloom consulting Brand Ranking des pays les plus visités par les touristes avec 3 places de gagnés en 2014.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.