Societe

Alerte/ Un soulèvement serait en préparation à la Maca


La Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA)

La Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA)

Un soulèvement serait en préparation à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA). L’affaire fait grand bruit et des responsables de ce lieu carcéral jointes n’osent pas en parler. Ils tombent même des nus à notre appel et sont étonnés. « C’est vous qui nous informez, sinon tout est calme ici« , expliquent-ils sous le sceau de l’anonymat.

Pourtant, notre source depuis la  maison de détention est formelle. « Informe tous tes amis journalistes que Yacou le chinois prépare un soulèvement. Je ne peux pas vous dire le jour où le soulèvemnt cela se passera, mais il y a des signes qui ne trompent pas« , confirme notre informateur.

Des gardes pénitentiaires joints par téléphone n’ont pas voulu confirmer encore moins infirmer l’information. Attendons de voir les jours à venir.

En effet, en juillet 2013, un soulèvement à la Maca avait fait 53 morts et Yacou le Chinois avait été indexé comme l’instigateur de ce carnage.

Veut-on libérer de force certains prisonniers et sacrifier les détenus politiques proches de l’opposition ? La question mérite d’être posée et le débat, ouvert.

Serges Mignon

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0

Les commentaires sont fermés