ECHOS DES REGIONS

Alépé /Législative 2016 :Yapi Kouadio Isidore inquiète ses adversaires


Abidjan 16-12-2016 (lepointsur.com) Ils sont  huit (8) candidats qui s’affrontent dans la circonscription d’Alépé , à l’élection législative  du 18 décembre 2016.

Parmi eux, deux grosses têtes. En l’occurrence Odjé Tiacoré, candidat du Rhdp et Dr Yapi Kouadio Isidore, candidat indépendant. Au dernier jour de la campagne, ce vendredi  16 décembre,  les différents états-majors ont mis les bouchées doubles.

Sur l’esplanade de la mairie d’Alépé, le candidat Yapi Kouadio Isidore a tenu son meeting de clôture après une grande tournée dans plusieurs villages.

C’est une foule compacte composée de jeunes, vieux, femmes, enfants et chefs de villages qui est venue écouter le message d’espoir du candidat indépendant  qui a pour slogan ‘’Le soleil se lève sur Alépé’’.

Avant de livrer son message, il a tenu à faire des précisions relatives aux mensonges  de  certains candidats visant à le salir. Car ils savent qu’il va gagner les législatives à Alépé au soir du 18 décembre. Il  a profité de cette tribune pour appeler non seulement ses partisans, mais aussi toute la population à la vigilance, car selon lui, des candidats prépareraient la fraude.

Il poursuit en révélant que certains veulent forcer pour passer car conscients de leur défaite. ‘’ Nous sommes  8 candidats dont 5 du peuple Gwa et 3 Attié.

Ils tremblent tous parce que je suis le meilleur’’ , a déclaré avec assurance ce vaillant militant du Pdci-Rda qui est sur le terrain depuis 21 ans au rebours de ses adversaires. En un mot ‘’ avec Dr Yapi Kouadio Isidore, c’est le respect de la parole, les promesses réalisées et le contact permanent avec les populations.

Pour terminer, il a fait plusieurs promesses , notamment  une maison des députés à Alépé, la scolarisation de jeunes filles et une aide aux activités lucratives de la femme rurale dans sa région.

Une correspondance particulière d’Alépé

 

Commentaires

commentaires