Politique

[Alassane Ouattara aux Corps constitués de la nation] «Je vous rassure que les élections de 2020 se passeront très bien…»


Le président de la République, Alassane Ouattara, a reçu, ce lundi 07 janvier 2019, les vœux de nouvel an des Corps constitués de la nation. A cette occasion, le chef d’Etat ivoirien a indiqué à ses hôtes du jour, que les élections présidentielles de 2020 se passeront très bien.

«Je vous rassure que les élections de 2020 se passeront très bien. Arrêtons de nous faire peur», a affirmé Alassane Ouattara. Tout en poursuivant dans la même lancée, le président ivoirien a martelé que, «nul ne sera en mesure de troubler la paix tant que je serai à la tête de ce pays».

A cette même cérémonie  de présentation des vœux de nouvel an,  Alassane Ouattara, qui répondait aux vœux du personnel des institutions ivoiriennes, a annoncé que «l’année 2019 s’ouvre avec beaucoup de défis mais aussi avec beaucoup d’espoirs», tout en rappelant notamment, son vaste programme «social visant à améliorer les conditions de vie de nos concitoyens», a-t-il annoncé.

Aussi, le Chef d’État ivoirien s’est engagé «à ne ménager aucun effort pour achever l’installation des institutions et faciliter leur fonctionnement» dans le pays.

Par ailleurs, les différents intervenants, notamment les porte-paroles du Corps diplomatique, des Forces armées et des rois et chefs traditionnels ainsi que des guides religieux, se sont, quant à eux, succédés pour former des vœux de santé, de bonheur et de paix à l’endroit du Chef de l’Etat, de son épouse, de ses proches et de ses collaborateurs.

Le Président de la République, en retour, leur a réitéré ses meilleurs vœux pour l’année 2019, et a réaffirmé son engagement à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens, la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire.

 

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires