[Agboville/Reconnaissance] 10 membres du personnel de la pharmacie du château décorés
Agboville, 23-12-2022 (lepointsur.com) Quinze années après sa création, le personnel de la pharmacie du Château a été décoré des mains de Ebénezer Ago, inspecteur général de l’Emploi et de la protection sociale du ministère de l’Emploi et de la protection sociale. C’était le mercredi 21 décembre 2022, à la place du bonheur, au quartier château d’Agboville.
Initiée depuis la création de la pharmacie, les agents de la pharmacie du château ont été chaque année cadeautés par leur patron. Cette 15e édition a connu une ambiance particulière au cours de laquelle 10 membres du personnel sur les 28 qu’elle compte, ont été décorés par des médailles d’argent. Ce sont notamment Djama Albert, propriétaire de l’officine, M’bollo Séraphin Djako, Palm Lassina, Akafou Cho Juliette épse N’gbesso, Amenan Marie Koffi, Yao Martin Koffi, N’guessan Camus Assokpé, Ovo Valérie Eynon, N’cho Philippe Djama et Arra Désiré Assa.
« Ce moment est l’occasion appropriée pour le ministre de l’Emploi et de la protection sociale d’exprimer sa profonde gratitude aux chefs d’entreprises et managers dont la vision managériale épouse intrinsèquement celle du président de la République, M. Alassane Ouattara, qui met un point d’honneur à ce que chaque travailleur puisse bénéficier décemment du fruit de son travail », a laissé entendre Ebénezer Ago. Qui, pense que « cette occasion de reconnaissance à l’égard de vos collaborateurs qui vous accompagnent quotidiennement dans votre quête d’amélioration du bien-être sanitaire des populations d’Agboville, doit sonner comme un encouragement ».
Poursuivant, l’envoyé du ministre Adama Kamara a fait savoir que la présence de l’État aux côtés de Dr Djama Albert est la traduction de la reconnaissance de l’État de son mérite. « En vous décernant cette médaille d’honneur du travail, c’est la République de Côte d’Ivoire reconnaissante qui loue votre mérite et vous félicite pour toutes ces belles années d’activité, pour votre contribution à l’effort de progrès de notre beau pays », a terminé Ebénezer Ago.
Quant à Dr Djama Albert, propriétaire de ladite pharmacie et récipiendaire, il s’est dit heureux de recevoir cette distinction de l’État. « Je suis heureux de recevoir cette distinction. Ce n’était certes pas facile mais, il fallait s’y engager. Et aujourd’hui, quinze ans après, recevoir ces distinctions est soulageant », s’est exprimé le patron de la pharmacie du Château d’Agboville. Qui, pense qu’il est bon de récompenser des collaborateurs qui travaillent jour et nuit pendant des années. « Cela fait quinze années que je travaille avec beaucoup parmi eux. Il est toujours bon d’encourager les travailleurs par des cadeaux car, les défis sont nombreux », a conclu Dr Djama Albert.
Georges Kalégnon, correspond régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.