Agboville / Le nouveau départemental veut faire du département, un bastion du Rdr
Le nouveau secrétaire départemental du Rassemblement des républicains (Rdr) d’Agboville, Inchaud Ayet Arsène, a affirmé vendredi 17 octobre 2014, sa conviction de faire de sa ville, un bastion pour son parti politique.
« Oui, nous le pouvons », a d’emblée lancé le nouveau secrétaire départemental, en marge de la cérémonie de passation de charge entre lui et l’ex-départemental.
M. Inchaud assure que si le département d’Agboville, a été à un moment de l’histoire de la Côte d’Ivoire, un bastion du Pdci-Rda au pouvoir entre 1960 et 1999, puis du Fpi, au pouvoir entre 2000 et 2011, il n’y a pas de raison, selon lui, que cette partie de la Côte d’Ivoire ne bascule pas avec le Rdr, aujourd’hui au pouvoir.
Il a exhorté chacun des cadres à partager cette conviction et à œuvrer pour son accomplissement.
Dans la foulée, le secrétaire départemental sortant du Rassemblement des républicains, le professeur Bamba Mamadou, s’est dit prêt, lors de la passation des charges, à travailler et collaborer avec le nouveau départemental élu, Inchaud Arsène.
« Tournons la page des guéguerres et mettons-nous tous sous l’autorité et à la disposition de Inchaud », a lancé l’ex-secrétaire départemental, lors de la cérémonie de passation s’est tenue sous la présidence du commissaire politique Rdr d’Agboville, Doumbia Mamadou.
« Si les présidents Bédié et Ouattara, ont pu se donner la main, et travailler ensemble pour le bien de la Côte d’Ivoire, ce n’est pas nous au sein d’un même parti, dans une petite localité, qui devons aller désunis », a insisté le département sortant, s’adressant à l’entrant, Inchaud Arsène, élu début septembre, nouveau secrétaire départemental RDR.
Le nouveau secrétaire, Inchaud Arsène, a pour sa part fait remarquer qu’il ne s’agit pas d’une rupture, mais d’une continuité qui fera en sorte que le nouveau bureau prenne les partisans du Pr Bamba.
Inchaud Arsène avait remporté le scrutin dans chacun des quatre bureaux de vote d’Agboville-commune et sous-préfecture, ainsi dans l’immense majorité des six autres bureaux repartis entre les sous-préfectures d’Azaguié, de Rubino et d’Oress-Krobou.
Bien que n’étant pas candidat à sa propre succession, Pr Bamba, avait appelé à soutenir un adversaire de Inchaud Arsène.
Source : Aip
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.