[Agboville : Finale du tournoi de football de la fraternité et de l’unité] Kouassi Kévin, parrain, appelle les jeunes à l’union et à prier pour la Côte d’Ivoire
Le PSG de Moutcho remporte le tournoi de football de la fraternité et de l’unité à Agboville. Kouassi Kévin appelle la jeunesse à l’union et à prier pour la Côte d’Ivoire.
Agboville, le 16 septembre 2025 (lepointsur.com) – Placé sous le signe de l’unité, de la fraternité et du vivre-ensemble, le tournoi de football de la jeunesse de Moutcho a connu son apothéose samedi 13 septembre au stade du village communal, situé à 2 km d’Agboville.
Le PSG de Moutcho s’est imposé face à son rival de Colombus sur le score de 2-0, remportant ainsi la finale tant attendue. À cette occasion, Kouassi Kévin, parrain de l’événement, a salué l’esprit de cohésion sociale qui anime les jeunes de Moutcho et les a appelés à l’union autour de la Côte d’Ivoire.
« Je voudrais dire à la jeunesse de se rassembler dans l’union autour de notre pays. Nous allons porter ensemble le pays en prières pour que nous puissions sortir de cette phase (ndlr : période électorale) un peu tumultueuse avec un bon espoir », a lancé Kouassi Kévin.
Le parrain a également exprimé son admiration pour la vision des jeunes de Moutcho : « Adepte de l’unité, de la fraternité et du vivre-ensemble, je n’ai pas hésité un seul instant à soutenir cette initiative. Les termes de référence m’ont séduit et s’inscrivent parfaitement dans mes actions dans la région de l’Agnéby-Tiassa. »
Sous l’impulsion de Brango Edmond, président de la jeunesse de Moutcho, ce tournoi vise à renforcer la cohésion sociale, promouvoir les valeurs de fraternité et encourager les jeunes à un engagement citoyen positif. Au-delà de la compétition sportive, cet événement a été une véritable célébration de l’unité et de la convivialité, rassemblant habitants, jeunes et acteurs locaux autour d’un même idéal de paix et de solidarité.
Georges Kalégnon, correspondant à Agboville