Sports

Afrobasket 2015 : Mauvais départ des Eléphants


Présente en Tunisie, où elle participe à la coupe d’Afrique des nations de Basket, la sélection ivoirienne a plié l’échine devant la sympathique sélection Cap-Verdienne  56-76

 Les basketteurs ivoiriens ont débuté la Coupe d’Afrique des nations de basketball (Afrobasket ) masculine en Tunisie, par une défaite, en s’inclinant face à leur  homologue du Cap Vert (56-76) en match comptant pour la première journée dans la poule B. Cette défaite des pachydermes ivoiriens remet au goût du jour, le débat sur les conditions de préparation des athlètes ivoiriens qui sont le plus souvent confrontés à des problèmes liés au financement des compétitions internationales.

 Point n’est besoin de revenir sur les péripéties du déplacement des basketteurs ivoiriens à Tunis. En attendant la prochaine sortie de la sélection ivoirienne contre le Zimbabwé, les aficionados de la balle au panier s’interrogent sur l’avenir de la sélection. En effet, pour sa prochaine sortie, la Côte d’Ivoire affrontera samedi le Zimbabwe qui a été aussi défaite par l’Algérie (67-87). Dans le même temps, les deux vainqueurs de la première journée du groupe à savoir le Cap Vert et l’Algérie se re trouveront pour le contrôle de la poule.
A toutes fins utiles, l’Afrobasket masculin a débuté mercredi et se poursuivra jusqu’au 30 août en Tunisie. Cette compétition est qualificative pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016 au profit des troisièmes meilleures équipes.

Bloffouè Bâ

Commentaires

commentaires