Affaire ‘’Une dame décédée à l’hôpital général de Koumassi’’ : voici le rapport du médecin qui clarifie tout #Drame
CIV-lepointsur.com (16-5-2018) Le décès de dame Kouakou Thérèse, enseignante de Mathématiques de son état à l’hôpital général de Koumassi a entraîné une vive émotion, dans l’après-midi du mardi 15 mai 2018, au sein de ses élèves qui l’avaient accompagnée d’urgence dans ce centre de santé, de ses collègues et l’ensemble de la communauté du Collège Le Néophyte où elle enseignait.
Le rapport du médecin qui a reçu la patiente est formel. Selon ce rapport en effet, elle est arrivée dans un état d’inconscience à l’hôpital général de Koumassi autour de 11h50 dans une chaise roulante. Toujours selon ce rapport, dame Kouakou Thérèse a été soumise à la coutume médicale. A savoir les prises de tension, de pouls et de battements de cœur. « Les résultats de ces prises n’ont malheureusement donné aucune réponse de vie. Elle est arrivée décédée », indique le médecin.
Comme il fallait s’y attendre, l’annonce de ce décès brutal à 12h, soit 10 minutes après son admission au centre de santé, a occasionné de bruyantes manifestations de la part des élèves qui l’avaient accompagnée. Fort heureusement, leur ardeur a été rapidement par la police. Selon son conjoint, il a aurait été informé au téléphone de la chute de sa compagne en plein cours aux environs de 10h.
Source : Dircom MSHP