[Affaire lions mal en point au Zoo d’Abidjan] : Les lions se portent très bien !
Abidjan, 05-11-2018 (lepointsur.com) Une image montrant deux lions du Zoo d’Abidjan amaigris et très mal en point circule depuis un certain temps sur la toile. Après vérification, ce lundi 5 novembre 2018, par « lepointsur.com », il en ressort que cette information est fausse. Une véritable ‘’Intox’’, qui a pourtant suscité une vague d’émotions et d’indignations chez les amoureux des animaux en Côte d’Ivoire.
A notre arrivée au Zoo d’Abidjan ce jour en effet, nous nous sommes renseignés auprès de la direction, si réellement il y avait des lions malades ou mal nourris qui étaient sur le point de rendre l’âme dans le site. Et, s’est avec stupéfaction que l’assistante du directeur nous a fait savoir, «qu’ici il n y a pas de lions mal nourris ou malades qui sont sur le point de mourir».
A la vue de l’image qui a fait l’objet de cette fausse information, l’assistante a tout de suite rejeté l’information. «Regardez bien l’image. Vous voyez sur l’image il n’y a pas de grillage entre les lions et les personnes qui ont pris la photo. Or ici, il y a un grillage entre les visiteurs et les animaux», a expliqué l’assistante du directeur du Zoo d’Abidjan, qui a requis l’anonymat. Pour avoir plus de détail sur les félins, quant à la manière dont ils sont nourris, et les fréquences à lesquelles ils prennent leur ration, l’assistante nous a indiqué qu’elle ne pouvait pas répondre à nos préoccupations en l’absence de son directeur. Mais elle nous a tout de même recommandé de voir de nous-mêmes l’état des lions du Zoo.
C’est ainsi que nous avons mis le cap sur l’enclos des lions. Après la visite dans l’enclos des «Rois de la forêt», nous avons constaté que les 11 lions, que nous avons pu dénombrer, étaient en bon point. Ils ne reflétaient nul part l’état de santé des deux lions que nous avons observé sur l’image de ‘’l’Intox’’. Encore une fois, les ‘’Gnambros’’ des réseaux sociaux, comme dirait l’autre, se sont illustrés de la pire manière, en livrant de fausses informations. Et c’est bien dommage.
Georges Kouamé
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.