[« Affaire Libanais arrêtés en Côte d’Ivoire/Acquisition frauduleuse de nationalité et trafic de passeports »] Le Groupe SNEDAI dément fermement les allégations de Jeune Afrique
Abidjan, le 26-07-2023 (lepointsur.com) Le Groupe SNEDAI, Société Nationale d’Édition de Documents Administratifs et d’Identification, réagit vigoureusement aux allégations portées contre lui dans un article publié le 18 juillet 2023 par le site www.jeuneafrique.com, traitant de l’affaire des Libanais arrêtés en Côte d’Ivoire pour acquisition frauduleuse de nationalité et trafic de passeports. Un nouvel article diffusé en ligne le 25 juillet 2023 par le même site a ensuite laissé entendre que la SNEDAI était impliquée dans cette affaire, allégations que la société rejette catégoriquement.
Le Groupe SNEDAI tient à apporter les éclaircissements suivants :
Tout d’abord, aucune personne employée par SNEDAI Côte d’Ivoire, ni au sein du Groupe SNEDAI, n’a été arrêtée ou fait l’objet d’une action judiciaire en rapport avec cette affaire. La SNEDAI affirme fonctionner en stricte conformité avec les lois et réglementations en vigueur et réaffirme son engagement envers une conduite intègre et respectueuse.
Dès que l’affaire a été portée à sa connaissance, SNEDAI Côte d’Ivoire a coopéré étroitement avec les autorités compétentes et suit attentivement l’évolution de la situation.
En tant qu’entreprise citoyenne et responsable, SNEDAI Côte d’Ivoire exprime sa pleine disponibilité à collaborer pleinement avec les autorités dans le cadre de l’enquête en cours. La société met tout en œuvre pour faciliter la collecte d’informations, contribuant ainsi activement à l’avancement transparent et diligent de l’enquête.
Le Groupe SNEDAI souhaite également informer qu’il a déposé une plainte le 07 juillet 2023 pour faire valoir ses droits face aux torts et griefs causés par ces allégations infondées.
Il est essentiel de souligner que la confiance et l’intégrité sont des valeurs fondamentales qui guident toutes les filiales du Groupe SNEDAI, tant en Côte d’Ivoire que dans la sous-région. La société réaffirme son engagement à respecter scrupuleusement les lois et réglementations en vigueur dans tous les pays où elle exerce ses activités.
Le Groupe SNEDAI tient à réitérer son engagement inébranlable envers les normes éthiques les plus strictes, s’engageant à opérer avec une transparence exemplaire dans toutes ses activités. La société continuera de coopérer étroitement avec les autorités compétentes afin de faire toute la lumière sur cette affaire et de rétablir la vérité.
Somme toute, le Groupe SNEDAI rejette formellement les allégations de Jeune Afrique et s’engage résolument à faire la lumière sur cette affaire. Aucun employé de SNEDAI n’est impliqué, et l’entreprise réitère son plein soutien à l’enquête en cours pour que la vérité prévale.
Médard KOFFI