[Affaire Ghislain Duggary Assy] La justice ivoirienne frappe un nouveau coup
Ghislain Duggary Assy a été placé sous mandat de dépôt par le procureur de la République. Accusé de coalition d’agents publics et d’entrave au fonctionnement des services publics, il sera jugé sous 15 jours.
Ghislain Duggary Assy placé sous mandat de dépôt : ce qu’il faut savoir
Abidjan, le 04 avril 2025 (lepointsur.com) La justice ivoirienne a frappé un nouveau coup. Ghislain Duggary Assy a été placé sous mandat de dépôt ce jeudi par le procureur de la République. Selon les charges retenues contre lui, il est accusé de coalition d’agents publics et d’entrave au fonctionnement des services publics de l’État.
L’homme devra ainsi être transféré dans les heures à venir au Pôle pénitentiaire d’Abidjan (anciennement la MACA), en attendant son passage devant le tribunal correctionnel. Selon les explications fournies par son avocat, le procureur dispose d’un délai de 15 jours pour organiser son jugement.
Un dossier sous haute tension
L’affaire suscite de nombreuses réactions au sein de l’opinion publique et du monde politique. L’homme politique et journaliste Assalé Tiémoko Antoine a exprimé son soutien à Ghislain Duggary Assy dans un message poignant :
« Sois fort ! Ils ne peuvent pas te faire plus de mal que ce que tu as déjà subi devant ton épouse et ta fille. »
Cette déclaration laisse entendre que l’accusé aurait déjà traversé des épreuves difficiles avant même cette mise en détention.
Un procès attendu dans les prochains jours
Alors que les soutiens de Ghislain Duggary Assy espèrent une issue favorable, son sort est désormais entre les mains de la justice. Les jours à venir seront cruciaux, notamment en raison des implications politiques et administratives que pourrait avoir cette affaire.
L’opinion publique reste suspendue à l’évolution de ce dossier qui risque de faire grand bruit.
Médard KOFFI