Affaire ex-copine Eto’o : « Une fois, il parlait avec ma mère au téléphone pendant qu’il avait son pied sur mon cou»Yaoundé le 10 juin 2014
Armand Ougock a rencontré Hélène Nathalie Séraphine Koah, pour avoir le cœur net sur les accusations du capitaine des Lions indomptables contre elle. Elle les nie en bloc. Hélène Nathalie, avoue que sa vie est désormais en danger depuis qu’elle a décidé de quitter le sociétaire de Chelsea.
Dans cette affaire, nous avons souhaité rester professionnels, en ouvrant nos colonnes au meilleur buteur encore en activité de l’équipe nationale du Cameroun, pour avoir sa version des faits. Tentative vaine. Le lecteur pourra se faire une idée de l’état d’esprit actuel de cette jeune dame Photo 1, (pendant la relation) photo 2 (après sa sortie de cellule).
Armand Ougock : Samuel Eto’o vous accuse de lui avoir escroqué 200 millions Fcfa.
Reconnaissez-vous les faits ?
Hélène Nathalie Séraphine Koah : Non, je ne reconnais pas les faits. Je ne lui ai pas pris de l’argent. Tout ce qu’il me réclame c’est l’ensemble des cadeaux qu’il m’a offerts. Le problème c’est que quand on est avec quelqu’un comme ça, on s’oublie sans jamais s’exprimer. On se dit qu’on ne peut pas s’attaquer à la personne, on ne peut que prendre ses jambes à son cou et filer. Lorsque j’ai émis le besoin de le quitter, il s’est montré vraiment très violent. Avec des expressions du genre : « excuse-moi, c’est moi qui t’ai faite, c’est moi qui vais te défaire. Tu veux me quitter aujourd’hui par ce que tu as déjà un travail, tu as forcément des hommes qui te tournent autour. Ça ne se passe pas comme ça. Moi quand je sors avec une fille et qu’elle décide de partir, elle me remet tout ».
Êtes-vous l’objet d’une manipulation pour prendre de l’argent à Eto’o ?
Non, je ne suis pas l’objet d’une manipulation. C’est une sorte d’appel au secours. Que voilà, un monsieur ne doit pas se permettre de faire tout et n’importe quoi sous prétexte qu’il a la justice sous ses pieds. De faire un chantage aux filles, avec qui il sort. Je suis victime d’un long chantage qui s’étale sur plusieurs années. J’en ai marre. (Long silence …elle verse des larmes Ndlr).
Quelles sont les preuves de la véracité de vos propos ?
Les preuves sont là, (elle nous montre des photos, dont certaines, en compagnie du capitaine de Lions, parfois, le lion est dans son plus simple élément), j’ai fait plusieurs voyages dans le monde entier avec cette personne. J’ai séjourné dans plusieurs de ses villas. Notamment à Londres. Juste derrière l’hôtel Ritz. J’ai passé mon anniversaire là-bas. J’ai été à Milan avec lui, j’ai été à Barcelone Rechercher Barcelone aussi. J’ai été en vacances en septembre 2013, dans sa villa de Majorque Rechercher Majorque avec une copine.
Pourquoi c’est aujourd’hui que vous décidez de vous exprimer ?
C’est vrai que je le connais depuis. J’ai décidé de m’exprimer aujourd’hui par ce que, je croyais qu’il allait changer. Je ne le sentais pas capable de mettre à exécution ses menaces. Le déclic c’est lorsqu’il m’a fait passer trois jours au commissariat, dans une cellule infecte. Il a franchi le rubicond. Au petit matin, du jeudi 29 mai, je sortais de la boite, on m’a interpellé ; on a saisi mon véhicule ; on m’a amené au commissariat. Et tous me disaient que c’est un problème de « fond de culotte. Essayez d’appeler Eto’o vous savez ici au Cameroun, il est puissant. Réglez le problème avec lui. Par ce que les ordres viennent d’en haut ». Je croyais que c’était une mascarade. Tout a été mis en œuvre pour que je craque et que je lui demande les excuses. Je ne l’ai pas fait. Il a passé plusieurs mois à me menacer. Je croyais que cela allait passer. Je pense qu’il voulait me montrer l’étendue de son pouvoir. J’ai besoin d’être protégée et rassurée par les autorités de mon pays. Je suis privée de mon passeport, et menacée de perdre mon emploi. Je suis interdite de sortir du pays. (Silence … larmes).
Eto’o est-il un homme violent ?
Oui, il l’est. Il a un côté possessif, manipulateur et dominateur. Eto’o m’a demandé de tout lui restituer. Bijoux, montres, véhicules, sous vêtement et vêtements, sacs et chaussures. Il a même demandé de vider mon appartement. C’est un homme très violent. Une fois, il parlait avec ma mère au téléphone pendant qu’il avait son pied sur mon cou. Nous étions à l’hôtel Mayfair.
Votre dernier mot ?
En une interview, je suis incapable de vous dire toutes les violences que j’ai subies. Je demande à Eto’o de me laisser en paix. Aux filles, je dis les stars ça fait rêver. Il y a ce côté glamour, paillettes, l’envers du décor est parfois très noir. Je leur conseille, d’être méfiantes. Rien ne doit se faire sous des conditions atroces. Ceux qui nous aiment sont ceux qui nous respectent.
Rappelons pour finir que ce lundi Eto’o, enfin arrivé ce lundi au Brésil avec les lions indomptables après l’épisode des primes, menaçait d’envoyer Helène Koah en prison
De notre correspondante Maty Gauthier Fanny avec Armand Ougock de koaci.com