[Affaire CAN 2021] Depuis Paris le ministre des Sports confirme que la Côte d’Ivoire sera prête
Le président de la Confédération africaine de football (Caf), Ahmad Ahmad après avoir fait entendre que le Cameroun allait se rabattre sur l’année 2021 pour l’organisation de la CAN et la Côte d’ Ivoire en 2023, le ministre des Sports ivoirien, Claude Paulin Danho qui séjourne depuis un moment à Paris, a rassuré que, jusqu’à preuve du contraire l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (CAN) revenait à la Côte d’Ivoire en 2021.
Le ministre des Sports ivoirien, Claude Paulin Danho, a fait savoir que, dans le cadre de l’organisation de la Can 2021, la Côte d’Ivoire a attribué tous les marchés nécessaires à l’ensemble des entreprises pour construire à Korhogo, à San-Pedro, à Bouaké, à Yamoussoukro et à Abidjan les infrastructures sportives ainsi que les équipements d’hébergement et de restauration.
Mieux, soutient M. Danho, la Côte d’Ivoire continue, selon les recommandations et le cahier des charges de la CAF) en possession du comité d’organisation de la Can conduit par Feh Kessé et soutenu par le gouvernement ivoirien, de remplir sa mission à ce effet. « La Côte d’Ivoire sera prête avant le jour J ».
N’ayant pas été formellement saisis en tant qu’État pour être dessaisis de l’organisation de la CAN en 2021, il ne souhaiterait pas qu’on jette l’opprobre sur la Côte d’Ivoire, sur son incapacité d’être prêts en 2021. « Nous voulons attirer l’attention des responsables de la CAF sur cette démarche qui manque de courtoisie, de sérénité et d’objectivité… Nous avons déjà organisé de grands évènements en Côte d’Ivoire, notamment le sommet des chefs d’État, les jeux de la francophonie avec plus de 3500 athlètes (…) », a martelé le ministre.
De Agaustino